Aller au contenu

Diminution du nombre de pages indexées ?


Mona

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis un peu inquiet et perplexe. Mon site (monassistance) compte environ 1000 pages, dont certaines n'étaient pas encore indexées. La progression a été régulière, de 25 pages indexées, jusqu'à 871 pages il y a deux jours, et puis... brutalement, le nombre de pages indexés est passé à 571 depuis hier :!: :?:

Est-ce un problème avec la commande "site:" comme c'est déjà arrivé ? A noter: l'utilisation de "***" ne me renvoie pas plus de pages. Les pages ayant disparu ne sont donc pas passées dans une liste de résultats complémentaires.

Une idée ?

Merci.

Mona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow

Attends 24 Heures avant de t'inquieter car cette commande site: est parfois un peu perturbe. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande site: ne fonctionne pas du tout en ce moment sur certains data centers.

Il faut tester sur des data centers qui ont déjà subi la mise à jour du PageRank.

Sur son blog, Matt Cuts donne une piste sur la raison de ces problèmes:

some data centers are using a slightly older infrastructure for a few query types that are off the beaten path a bit (info:, link:, toolbar PageRank queries, etc.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, les résultats sont toujours perturbés pendant les mises à jours des DC de google. Par exemple, je suis tombé à 0 en PR de manière furtive sur un DC pendant une journée avant de remonter à 4.

Attend que tout se stabilise :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement même si la google dance avait été enterré par les webmaster il semblerait qu'on soit en plein dedans :blush:

Quitte à donner un outil que vous connaissez déjà voila un outil qui par data center vous donne beaucoup d'infos et vous montre bien le chantier actuel de nos sites chez google:

http://oy-oy.eu/google/pr/

Ca devrait pas trop tarder à rentrer dans l'orde :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...