Aller au contenu

probleme PHP


pecki

Sujets conseillés

Bonjour,

Bienvenue sur le Hub :)

Ton problème vient du fait que des données sont envoyées au navigateur avant la création de la session... ce qui est strictement impossible.

En gros, en haut de ton fichier index.php tu dois commencer par :

<?
session_start();

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la FAQ de free réponde clairement à la question :

Avant toute utilisation des sessions PHP, il faut créer un répertoire sessions à la racine du compte.

Un client FTP quelconque , style filezilla, devrait pouvoir t'aider en quelques secondes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc, faut que je fasse quoi :?::unsure:

Il me semble que la FAQ de free réponde clairement à la question :

Un client FTP quelconque , style filezilla, devrait pouvoir t'aider en quelques secondes. ;)

c'est pas que j'y comprend rien mais je suis un peu naze dans ce genre de truc ...

es que quelqu'un pourait me guider pour le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est facile à dire mais je ne comprend franchement rien, expliquer moi en détail ce qu'il faut que je fasse ? j'upload quelque chose, je vais où, je fais quoi ? je ... bref, j'y comprend un peu rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile. Tu ouvres ton client FTP préféré avec lequel tu upload généralement tes fichiers.

Normalement quand tu te connecte avec tes paramètres, tu arrives à la racine de ton compte free... Là tu créé un répertoire qui s'appelle "sessions" (je te laisse trouver la fonctionnalité du logiciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Tu te connectes à ton site via FTP

2 - Tu créées un dossier "sessions" parmis les autres dossiers dejà présent

Tu dois avoir un dossier "boutique" sur ton ftp. Et bien à côté, tucréées un dossier "sessions".... rien de compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... ca n'a rien changé, j'ai uploader un dossier nomé "session" que j'ai laissé vide sur mon site et rien ne s'est passé.

sinon, je suis allé dans mon panneaux de connection, là j'ai "Mes sites FTP" juste en dessous "mon site" et j'ai en dessous créer un nouveau dossier appellé session et toujours rien n'a changé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère d'apprendre un peu, parce que se lancer dans la création d'une boutique et sa gestion lorsqu'on n'est pas capable de créer un simple répertoire me semble une démarche hasardeuse... :(

Il faut que ce répertoire s'appelle sessions (au pluriel) et qu'il soit en mode 777 (recherche,lecture, écriture pour tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "session" mais "sessions" avec un "S"

Pour l'erreur en plein milieu, c'est assez explicite : La table "peel_articles" n'existe pas.

A toi de la créer sous PhpMyAdmin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, c'est bon !!!!

merci mais toujours un autre probleme ... http://benji.richerol.free.fr/boutique/ c'est quoi ce message d'erreur en plein milieu ? comment je fais pour la remplir ma boutique ?

Il faut que tu crées la structure de la base... manifestement tu ne l'as pas fait.

Lis la documentation de PEEL, cela doit être expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour l'erreur en plein milieu, c'est assez explicite : La table "peel_articles" n'existe pas.

A toi de la créer sous PhpMyAdmin..."

tu veux dire qu'il faut que je fasse une page php nomé peel_articles que je vais ensuite uploader dans mon répertoire boutique ?

j'ai encore un autre probleme ... lorsque je clique sur certain lien comme s'identifier sur la page d'identification, j'ai ca:

Une erreur de connexion à la base s est produite 83.
Table 'benji_richerol.peel_rubriques' doesn't exist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire qu'il faut que je fasse une page php nomé peel_articles que je vais ensuite uploader dans mon répertoire boutique ?

Non ! Une table est un élément d'une base de données... Ca n'a rien à voir avec ton problème précédent.

Je crois qu'il faut d'abord que tu apprenne les bases avant de te lancer dans ce genre d'aventure... Il existe un excellent site pour ca : http://www.siteduzero.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...