Aller au contenu

Messages indesirables


Raoulmapoule

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis un certain temps déjà, j'ai tous les jours des messages indésirables en anglais sur mon forum.

Je ne sais pas si on appelle ca du spam ou du flood mais en tout cas ça ressemble à du travail automatisé fait par un robot.

Mon forum est ouvert aux invités et je ne souhaite pas changer cela.

J'ai essayé de modifier certaines choses pour mettre fin à cette dérive, mais rien n'y fait, j'ai tous les matin des messages à c..

Je pense que ces robots fonctionnent en se basant sur une architecture type et qu'il suffirait de pas grand chose pour sortir de leur champ d'action...

J'ai essayé en modifiant les paramètres envoyés lors du postage (ex : remplacement de "post" par "postt"), j'ai ai aussi essayé de rajouter une variable caché dans le formulaire d'envoi qui fait un exit si elle n'est pas retrouvée plus loin... mais non, rien n'y fait...

J'aimerais savoir comment fonctionnent ces robots (leur principe) voir directement une solution car j'imagine que je ne suis pas le premier à me pencher sur le problème ?

merci d'avance.

Modifié par Raoulmapoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus fréquemment utilisée dans ce cas, est une image "captcha".

En gros, une image est affichée dynamiquement, avec un contenu textuel imprévisible (par exemple, "e8Fk4").

Le visiteur non-enregistré doit, pour valider son post, réécrire le contenu de cette image dans un champ spécifique.

Cela devrait limiter le nombre de posts indésirables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en fait j'ai opté pour un test d'intelligence (quoi que ...)

J'ai rajouté une question au formulaire (combien font 2 + 2 ?) même si c'est simple, je doute qu'un robot me donne une réponse, par contre un gamin de 5 ans devrait y arriver :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, ça reste un captcha :

CAPTCHA est un acronyme pour « Completely Automated Public Turing test to Tell Computers and Humans Apart », soit en français, « test public de Turing complètement automatique ayant pour but de différencier les humains des ordinateurs », sigle déposé par l'université Carnegie Mellon.(Source)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en fait j'ai opté pour un test d'intelligence (quoi que ...)

J'ai rajouté une question au formulaire (combien font 2 + 2 ?) même si c'est simple, je doute qu'un robot me donne une réponse, par contre un gamin de 5 ans devrait y arriver :smartass:

Ce n'est plutôt pas bête comme idée, c'est plus accessible que les code dans des images au navigateur non graphiques, mais reste à s'avoir si c'est aussi efficace et si on ne peu pas programmer un bot pour faire des opérations aussi simple :).

Modifié par crocxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...