Aller au contenu

NDD : tout attaché ou avec des tirets ?


mistinguette

Sujets conseillés

Voilà, je dois créer un site pour un institut de beauté.

J'hésite pour le nom de domaine entre la version tout attaché :

www.institutdebeaute.com

ou la version avec tirets :

www.institut-de-beaute.com

???

les internautes et les moteurs de recherches, que préfèrent-ils ?

merci d'avance :)

PS : il s'agit d'un petit institut de quartier, donc à priori, pas question d'acheter les deux...

Modifié par mistinguette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs de recherche, il n'y a pas photo, c'est la solution avec tirets la meilleure.

Sans les tirets, le nom du site sera considéré comme un seul mot "institutdebeaute", et il y a peu de chances qu'un internaute le recherche tel quel dans un moteur.

Avec les tirets (considérés comme des séparateurs de mots), on a déjà quelque chose de plus consistant (ensuite, tout dépendra du contenu du site).

Pour finir, un NDD n'est vraiment pas si cher que ça, pourquoi se priver d'en prendre d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : il s'agit d'un petit institut de quartier, donc à priori, pas question d'acheter les deux...

On se dit souvent cela au démarrage d'un projet et quand le site commence à avoir du succès on le regrette. Comme l'a dit captain_torche ça ne vaut pas le coup de se priver : tu réserves les deux et ensuite tu choisis de rediriger soit www.institutdebeaute.com vers www.institut-de-beaute.com si tu privilégies l'aspect référencement/optimisation pour les moteurs soit tu rediriges www.institut-de-beaute.com vers www.institutdebeaute.com si tu privilégies la facilité/rapidité de saisie du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, je crois que le choix va être vite fait :

http://www.institut-de-beaute.com est déjà pris (par une société de revente qui ne te fera, je pense, pas de cadeau vu la thématique)

http://www.institutdebeaute.com n'est pas exploité, mais il n'est pas non plus disponible.

Tu vas donc devoir te secouer les méninges pour trouver un autre nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour moins de 10 euros par an, c'est dommage de ne pas prendre aussi la version sans tiret.

Captain_torche : www.institut-de-beaute.com, ce doit être un exemple. C'est en général ce que l'on fait pour parler de NDD sans se le faire piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...