Aller au contenu

fonctionnement d'un fil d'ariane


ccluz

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que ce message est dans sa bonne section

De nombreux sites propose le fameux fil d'ariane pour savoir ou nous sommes dans le site. Je ne trouve pas d'info sur ce principe. Mon site n'en possédant pas, je voulais savoir si cela doit etre fait manuellement (chaque lien installé par moi meme) ou si il existe un code - technique pour faire apparaitre le cheniment des dossiers et sous dossiers par exemple (mon site n'utilise pas de BDD, et ni en php :unsure: ).

merci de votre aide ! :)

ccluz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend de comment est structuré ton site. Si tu as créées un dossier pour chaque catégorie / sous catégorie, tu n'as qu'a remonté l'arborescence avec du php par exemple.

Mais tu vas être obligé de passer par un langage de programmation (PHP/ASP etc...)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

tu risques d'avoir du mal à faire ton fil sans language de programmation ni BDD. Normalement pour t'expliquer vite fait le principe tu crée un petit script (en PHP, ASP, .. ton language favori) qui récupére la page en cours, puis qui cherche dans la base de donnée son parent, qui cherche à nouveau le parent et ainsi de suite jusqu'à arriver à la racine du site, ou la page d'accueil.

Mais si tu es en statique tu devras effectivement faire le travail à la mano sur chacune de tes pages. Et cela peut être très fastidieux si tu en as beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse. Le site utilise les extensions ASP mais les pages sont en durs, avec des dossiers / sous dossiers bien rangés ! :hypocrite:

D'ou ma recherche de comment faire (facilement si possible), suis pas un pro de l'ASP.

ccluz

Salut !

tu risques d'avoir du mal à faire ton fil sans language de programmation ni BDD. Normalement pour t'expliquer vite fait le principe tu crée un petit script (en PHP, ASP, .. ton language favori) qui récupére la page en cours, puis qui cherche dans la base de donnée son parent, qui cherche à nouveau le parent et ainsi de suite jusqu'à arriver à la racine du site, ou la page d'accueil.

Mais si tu es en statique tu devras effectivement faire le travail à la mano sur chacune de tes pages. Et cela peut être très fastidieux si tu en as beaucoup ...

merci de ta réponse, je vois beaucoup mieux le fonctionnement que j'avais du mal avant à comprendre (et trouver des infos dessus) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder le lien, merci !

Mais de la que je comprenne, c'est pas gagné ! :wacko:

[Edit captain_torche]Inutile de citer le post précédent: on vient de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai pas tout compris, le lien que tu me donnes, faut que je cherche dans quelle direction ?, car franchement, suis paumé sur ce coup la, je comprends rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites, y a plus simple comme solution.

Admettons que ton site traite des recettes de la tante lucette.

Si tu as bien fait les choses, tu auras une arborescence dans ce style :

Gateau

-------Chocolat

---------------Morceaux

---------------Foret Noire

Tarte

-------Pomme

-------Prune

Bref, si je suis dans Gateau > Chocolat > Morceaux, l'adresse sera alors :

-> Http://www.recettedelucette.com/gateau/cho.../morceaux/1.asp

il te suffit donc de récupérer l'URL et de la découper avec des fonctions de bases comme :

<%=request.ServerVariables("SCRIPT_NAME")%> qui va te donner le chemin complet jusqu'à la page concernée donc (/gateau/chocolat/morceaux/1.asp) :)

Il ne te restera plus qu'à découper cette url tout simplement.

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portekoi :

merci de ta réponse, je pense avoir compris, je vais m'y attaquer !

merci a tous pour vos explications, des vrais chefs ! :smartass:

ccluz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...