Aller au contenu

Encore un forum ?


Anonymus

Sujets conseillés

Bonjour à tous !!

Il y a 'le' forum, il y a le 'chat', il y a des personnes compétentes et sérieuses...

Si personne n'a envie de voir des posts du style 'Passes moi le poivre !' (une phrase dont tout le monde se fiche), en revanche, tout le monde a une quantité de petites phrases, comme ca, à dire. Le forum n'est pas là pour ca... Trop sérieux, trop joli, tout le monde le respecte, et c'est tant mieux. Sinon, ca deviendrait rapidement du n'importe quoi. Pourtant, 'on' (pronom indéfini) aurait peut etre aimé commenter le match d'hier soir, ou l'election de miss europe.

Mais ... j'ai parlé de personnes sérieuses.

Le 'chat' lui, est fait pour ca. Les discussions à 2 balles, l'anniversaire de [HUMOUR]machin[/HUMOUR], le 'passes moi le poivre'. Seulement, il est très volatil, très "temporary...file". Trop à mon gout. La personne concernée n'est jamais là, le message n'apparait qu'un temps très (trop ? ) court, la file de discussion évolue trop vite, etc...

De plus, lorsque l'on est sur le 'chat' :

soit il n'y a personne, soit il y a trop de monde.

Autrement dit :

Au dessous de 2 personnes, c'est rarement utile, au dessus de 4 personnes, ca devient vite incompréhensible.

La solution ?? ( ou : "Où est ce que je veux en venir ??")

Il faudrait peut etre, en plus du 'chat', en plus du 'forum général', un petit espace de discussion, type forum, assez volatile, assez simple, et de lecture assez rapide.

C'est à dire :

la date/heure,

le pseudo,

le titre

le sujet

les messages restent une semaine (pas plus ca sert à rien)

pas de décoration dans les messages

une file de discussion rapide, simple et basique,

entre le 'grand forum invision' et le 'chat'.

Voilà,

A+, Anonymus.

(milite pour des OCR efficaces..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait bien d'avoir dans un coin du Forum les intervenants qui sont déjà connectés sur le chat afin de ne pas y aller s'il n'y a personne ou au contraire trop de monde... ou de voir si quelqu'un en particulier comme l'admin est dessus...

Car en effet rien de plus désagréable de se retrouver tous seul sur le chat... tel un robinson sur son ile HUB!

Créer un autre Forum... non je ne suis pas pour déjà assez il me semble... sinon on risque de disperser tout le monde!

Par contre savoir se déplacer vers le SALON pour parler de la pluie et le beau temps et savoir revenir sur le chat HUB pour une discussion sérieuse... je suis pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait bien d'avoir dans un coin du Forum les intervenants qui sont déjà connectés sur le chat afin de ne pas y aller s'il n'y a personne ou au contraire trop de monde... ou de voir si quelqu'un en particulier comme l'admin est dessus...

Bonsoir,

C'est prévu ;) Voilà une partie d'une réponse de Dan dans le fil de présentation du chat :

Ce à quoi Invision met la dernière main, c'est l'intégration encore plus poussée chat/forum de manière à avoir un feedback visuel sur le forum montrant qui est sur le Chat.

Cela permettra à chacun de se dire: "Untel est sur le Chat, je vais y faire un tour aussi". C'est un petit plus, mais j'ai décidé de n'intégrer que des changements qui ne risquent pas de nous gêner pour les montées de version. Je pense que c'est "plus sage". Donc, plutôt que de "bidouiller" quelque chose pour le mettre en place tout de suite, je préfère attendre la mise à disposition de ce module complémentaire. Cela ne saurait plus être bien long de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...