Aller au contenu

Je veut utiliser un logiciel pour gérer ma base de données en ligne


lunick

Sujets conseillés

Je veut utiliser un logiciel pour gérer ma base de données en ligne

Jai arrivé a connecter a ma base MySQL local avec le logiciel MySQL-Front, jaimerais savoir comment je peut accédé a la base de mon site sans passé par myadmin,

Es que je peut le faire avec MySQL-Front , si oui comment

Si non avec quelle logiciel,

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu ne pourras pas le faire avec MySQL-Front. Les bases de données proposées par les différents hébergeurs n'autorisent pas les connexions extérieures, c'est à dire les connexions ne provenant pas de leurs serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Les bases de données proposées par les différents hébergeurs n'autorisent pas les connexions extérieures, c'est à dire les connexions ne provenant pas de leurs serveurs.

ce n'est pas toujours vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce né pas possible?

Je suis obligé dutiliser le phpmyadmin?

Car le dernier ne me permet pas d'uloader un fichier .sql de plus de 2Mo, et quand je fais copier coller dans le fenêtre des requêtes ça plante,

Alors comment faire vous pour uploader une base de donnée lourde de votre pc vers votre site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est déjà de savoir quel type d'hébergement tu utilise :

Mutualisé ou dédié ?

Si mutualisé, il y a de grande chance que tu ne puisse pas accéder à Mysql en dehors de ton hébergement. Si dédié, alors il suffit peut-etre de régler les droits dans mysql.

As-tu accés SSH ?

Si oui tu peux télécharger par FTP ton dump et utilise les commandes en ligne de mysql pour l'intégrer à ta base.

Des pistes à étudier :

- Il existe un logiciel type mysql-front qui permet d'installer des fichiers PHP sur ton site et de s'en servir de "porte" pour accéder à Mysql. Je vais essayer de te retrouver ça.

- Tu peux toujours uploader ton dump par FTP et faire un petit script PHP qui va le lire et l'intégrer à ta base.

Dans l'attente de tes réponses,

Benoit

PS: Il faut savoir que la plupart des hébergeurs mutualisés (j'ai pas dit tous) interdit l'accés à ses serveurs MySql pour éviter que ceux-ci subissent des attaques directes ou soient utilisés à autres choses que pour le site web qu'ils hébergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...