Aller au contenu

Bien placer ses Adsense...?


kepon85

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

Je vien de mettre en ligne très récament .:Tout Pi Rien:. et suite a mon acceptation dans le programme adsense je l'ai est intégré dans mon squelette spip..

Sont-elles bien placé?

Les couleurs sont-elle judicieuse?

Merci d'avance pour votre avis!

Modifié par kepon85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tes liens sponsorisés vers FF et G.Ads sont-ils contractuels ? :?:

Les liens "texte seul" sont une des possibilités offertes par ces programmes d'affiliation. Donc je dirais "oui" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens "texte seul" sont une des possibilités offertes par ces programmes d'affiliation. Donc je dirais "oui" :)

Et tu as raison... (pour le OUI)

Merci pour les remarques.. si il y en a d'autre elle son les bienvenus...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intégration, elle est effectivement très bien faite.

Pour les liens vers FF et AdSense, je ne suis pas sûr que de les avoir inclu dans le menu "Navigation" soit en conformité avec les TOS d'AdSense :

Les éditeurs ne sont pas non plus autorisés à utiliser des méthodes trompeuses ou artificielles pour attirer l’attention ou générer des clics sur les liens de parrainage.

https://www.google.com/adsense/policies?sou...amp;medium=link

Personnellement, je ne prendrais pas le risque. Tu as peut-être intérêt à demander à Google ce qu'il en pense.

Modifié par monty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration est pas mal, mais j'aurais ajouté un pavé en bas d'article. En effet, sur le format de type "blog" ou magazine le visiteur a tendance à diriger le regard directement sur l'article en zappant tous les attributs de type menu, images, adsense, ... Après avoir lu l'article quelques liens contextuels peuvent récupèrer des clics car on est rassasié de lecture sur la page et on veut plus d'info, via des liens externes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

demander de temps en temps a ses visteurs de soutenir le site en cliquant sur les pubs c'est vraiment surveille par Google?

On est vraiment un bandit quand on fait ca?

C'est sur que derriere y a un annonceur qui paie de sa poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demander de temps en temps a ses visteurs de soutenir le site en cliquant sur les pubs c'est vraiment surveille par Google?

On est vraiment un bandit quand on fait ca?

C'est sur que derriere y a un annonceur qui paie de sa poche...

Rassure toi tu n'es pas la première personne à y avoir pensé, ce que tu décris est la plus sure manière de se faire bannir du programme Google Adsense

Dis toi qu'ils vérifient régulièrement les sites de leurs éditeurs (meme si ils ne peuvent pas tous les vérifier 24/24 bien sur) et qu'il suffit surtout qu'un seul de tes visiteurs aille te dénoncer : car il est annonceur et naime pas jeter l'argent par la fenetre, car c'est un délateur tout court, ou encore un concurrent qui voit une bonne occasion de t'enfoncer un peu...

Donc un bandit non, mais un inconscient oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que Google interdit formellement ce genre de pratique tu es également un bandit :P

Pour en revenir au sujet de départ je les trouve très bien intégrées, surtout pour celle qui se trouve au dessus du menu. L'autre l'est tout autant mais j'apprécie moins les publicités qui se trouvent à cet endroit... Personnellement je trouve que ca gène la lisibilité, l'accès au contenu de ton site. C'est sur que si tu places la bannière en dessous tu auras un rendement beaucoup plus faible mais le visiteur trouvera ca plus esthétique à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...