Aller au contenu

latin1_swedish_ci ?


lunick

Sujets conseillés

Bonjour,

quand je cree une BD et des tables dans phpMyadmin il me met les champ "Interclassement" "latin1_swedish_ci"

je ne sais pas es que c'est un codage!?, en fin, je veut savoire es que je doit le changer ou le garder care le contenue de ma table sera en langue française?

je vous remercie d'avance :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de la table d'encodage du contenu, mais de la table de collation (interclassement in french), c'est à dire celle qui gère l'ordre alphabétique (pour simplifier) et la correspondance é <-> E etc...

La table la plus "standard" est bien celle mise par défaut par phpMyAdmin, c'est à dire "latin1_swedish_ci".

Elle correspond parfaitement à ISO-8859-1. Latin general correspond à une autre variante de la table ISO-8859 donc à utiliser à bon escient...

Bref, c'est normal que la collation par défaut pour une base en français soit latin_swedish et à moins de maîtriser à fond encodage et collations, je te conseille de laisser les paramètres par défaut. L'essentiel étant que tout soit cohérent (encodage en iso, collation en iso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...