Aller au contenu

Nouveau webmaster


titiparisien

Sujets conseillés

D'abord bonjour à tous,

Donc je post se message pour demander de l'aide, commen l'indique le titre de mon sujet je suis un nouveau web master avec seulement quelques site a mon actif .. mais aucun de personel, toutes mes créations on été pour des amis voulant se lancer sur la toile.

Maintenant arrive le temps ou j'aimerai m'y lancer à mon tour en créant pas seulement un simple site web de base mais j'aimerai me lancer dans la créations d'un site de jeux en ligne tel : www.woltar.com, www.defifoot.com, www.finestown.com, www.ocean-life.org, www.jurassiclife.com ... Mais voila LE problème est par ou commencer ... Prenons l'exemple de "defifoot" qui un jeu ayant pour but de manager sa propre equipe de foot dans un championnat avec donc d'autres équipes apartenant à d'autres utilsateurs .. c'est à dire quel language utiliser pour céer des bases de données à chaque nouvel utilisateur pour qu'il puisse choisir son équipe et qu'il est une page personnel ou il puisse la manager ...

Voila Voila j'aimerais si possible avoir quelques renseignements sur se sujet ... en vous remerciant d'avance ! :blush::blush:

Merci, Titiparisien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A mon avis, avant de se poser la question de quel langage utiliser pour coder tes pages, il faut que tu saches exactement ce que tu veux faire.

Si c'est une simple copie des sites que tu mentionnes, quel interet ?

Si c'est une concept bien a toi, expose le nous, ca sera sans doute plus simple de t'orienter vers une solution technique une fois ta problèmatique posée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

A mon avis, avant de se poser la question de quel langage utiliser pour coder tes pages, il faut que tu saches exactement ce que tu veux faire.

Si c'est une simple copie des sites que tu mentionnes, quel interet ?

Si c'est une concept bien a toi, expose le nous, ca sera sans doute plus simple de t'orienter vers une solution technique une fois ta problèmatique posée ;)

En effet ce n'est pas une copie d'un concept déja existant ... J'ai bien evidement pensé à mon propre concept, en restant toujours sur la thématique du sport principalement... Sujet que j'affectionne particulièrement étant sportif :blush: J'ai fait certaine recherche et jai posé sur papier mes deux idées :

1) Sur la boxe ... Essayer de reproduire virtuellement le monde de la boxe ... ( assez peu connu il me semble ...) Combats, Paris, Entrainement etc ...

et

2) Etant adepte de Foot et ayant une équipe de coeur, créer un jeu dans le quel l'utilisateur se retrouve président et donc intégrant toutes les fonctions de se derniers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que maîtrise-tu côté webmastering ? As-tu une expérience en langages dynamiques, gestion de base de données ?

Alors bon au niveau de ça justement j'apprend et je lis pas mal de truc sur les gestions de bases de données mais justement je ne vois pas comment utiliser ça ... tout ça est un peu brouillons dans ma tête :wacko::unsure: Je sais créer des comptes utilsateurs avec mot de passe et proteger mes pages ... mais c'est après la personalisation de ces dernières !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partager mon sentiment : je pense que tu te lances dans une entreprise particulièrement "ambitieuse", même si elle n'est pas impossible. Le genre de site que tu souhaites mettre en place nécessite des connaissances importantes côtés langages dynamiques et bases de données et il te faudra de nombreuses nuits avant de parvenir à mettre en ligne des sites qui "tournent".

Si néanmoins tu souhaites te lancer seul dans l'aventure, il te faut commencer par acquérir les bases de PhP. Aussi je te conseille la consultation du très bon site phpdebutant.org et des références qui y sont citées.

Je pense que tu devrais y voir plus clair sur les moyens à mettre en place avant de parvenir à tes fins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...