Aller au contenu

Dotclear 2


Soho

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de préparer un nouveau blog. J'avais par le passé utilisé Dotclear avec bonheur et souhaitais avoir quelques avis sur Dotclear 2...

Après une petite recherche sur le Hub, je suis surprise de ne voir aucun post à ce sujet... (j'ai peut-etre mal cherché :blush: )

Certains d'entre vous ont ils déja utilisé la version 2 de Dotclear ?

C'est une beta, et il n'est pas conseillé de l'utiliser en prod, mais pensez vous qu'elle soit assez stable pour tenter le coup ?

Du pour, du contre ?... Tous vos avis m'interessent avant de me lancer

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as mal cherché ;)

J'ai fait quelques tests, et je compte l'utiliser pour mon blog qui va subir une refonte d'ici quelques semaines, maintenant que le système de template a connu une cure de jouvence... par contre je pense que tu as du voir qu'il faut PHP5 pour le faire tourner...

Tu pourras voir en lisant le sujet en lien ci-dessus que je pense du bien de DotClear 2. Pour ce qui est d'utiliser la beta2 en "production", je n'ai pas assez testé la bête mais je sais que plusieurs l'utilisent sur leur blog (va poser la question sur les forums de dotclear.net, histoire d'avoir un feedback plus complet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as mal cherché ;)

:blush: ben voila ! je le savais !

Tu as raison : je vais tenté le forum DT. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé... ah si! le Hub c'est tellement bien, que c'est un reflexe : je ne peux pas m'en empecher ;)

Si tu n'as ni recours aux plugins, ni aux thèmes, tu peux sans doute tenter l'aventure dès aujourd'hui.

Ben justement, j'ai beaucoup de mal avec des templates tout faits... Pas question d'avoir un blog qui ressemble aux autres, donc si quelqu'un a déja tenté la personnalisation sur DT2... vos commentaires sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un a déja tenté la personnalisation sur DT2... vos commentaires sont les bienvenus.

Tout dépend de ce que tu veux faire. S'il s'agit uniquement de personnaliser le design du site, et donc de modifer une feuille de style, tu ne seras pas perdu par rapport à la première version de dotclear.

Si par contre tu as besoin de rajouter des fonctions de traitement personnelles, il va te falloir un peu plus de travail, le temps d'apprendre à utiliser le moteur de template sans documentation :whistling:

Il faudra aussi garder à l'esprit qu'il s'agit d'une beta, certes fonctionnelle, mais pas encore munie des nombreux plugins que l'on trouve pour DotClear 1.2.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PostgreSQL n'est pas obligatoire, bien que recommandé à cause de sa fiabilité.

Mais MySql avec innoDB fait aussi l'affaire, et tu peux aussi choisir SqlLite.

Seuls les utilisateurs chez free devront passer par PostgreSQL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben justement, j'ai beaucoup de mal avec des templates tout faits... Pas question d'avoir un blog qui ressemble aux autres, donc si quelqu'un a déja tenté la personnalisation sur DT2... vos commentaires sont les bienvenus.

Tu peux aussi faire un tour sur le wiki consacré à DotClear 2, il est plutôt complet :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest dotweb

L'interface d'administration est vraiment géniale avec du glisser-déposer, les widgets de présentation ... il y a vraiment eu du boulot fait de ce côté là !

Et côté front-end la gestion des tags et du nuage de mots promet de grandes choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est vrai que c'est pas mal du tout sauf l'onglet "about:config" qui est plus que rudimentaire pour le moment et la notification par mail en cas de commentaire qui manque.

J'espère que tout ça va être corrigé pour la version finale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...