Aller au contenu

Gros bug PC avec connexion internet + pertes de données


Tomca

Sujets conseillés

Il y a environ 2 mois, du jour au lendemain, mon PC a buggé en voulant lancer internet explorer. Après avoir redémmarré l'ordi, je pouvais avoir internet pendant 5 minutes (voir moins) et puis ça bug l'ordi (exemple: je peux lancer aucune application, internet explorer ou word, etc, et quand je veux voir mon explorateur windows la lampe cherche mais ne trouve plus rien sur le disque dur). Je ne peux pas non plus fermer windows et encore moins l'ordi. Je reset alors le PC, et je débranche la connexion ethernet avant qu'il ne se rallume et là, tout va bien, l'ordi fonctionne très bien... quand le cable ethernet n'est pas branché.

J'ai donc décidé de refaire mon ordi: c'est à dire de réinstaller XP Pro sur la partition C: et bien sûr de ne pas toucher à la partition D: qui contenait mes données. Une fois l'installation Xp terminée, un écran bleu ciel initié par Windows (qui correspond peut être à un CHKDSK?) m'a dit: "vérification de l'intégrité du disque D" et une liste avec des nom de documents et de photos est apparue précédé du texte: "suppression de l'index du fichier orphelin" ou "suppression du segment d'enregistrement de fichier orphelin"

Depuis perte de la quasi totalité de mes photos et documents en tout genre. Et opération identique lorsque je recréais un dossier avec des nouveaux documents sur ce disque D: (de données) Au redemarrage: vérification de l'intégrité du disque... Appuyez sur une touche avant 10 seconde si vous ne souhaitez pas faire cette manipulation...

Et puis un soir: écran noir d'un coup...J'ai fini par réinstaller XP Pro: pleins de message d'erreurs sont apparus genre: "Possible critical system error" "arrêt système initié par autorité NT System, windows\system32\isass.exe code erreur 128" ou encore: "dl.exe, instruction non autorisé CS06d6IP02026OP636174696f"

Donc ce matin j'ai acheté un disque dur neuf de 80 Go ou j'y ai installé Xp Pro. Après avoir installé les pilotes de la carte mère, etc j'installe Bit Defender V10 (sans avoir branché ma connexion internet): il me trouve déjà 10 virus surtout localisés dans "system32; il me les met en quarantaine. J'installe office 2003 puis internet (freebox): des fenetres commence à s'ouvrir pendant que je suis sur internet et me proposent de télécharger un antivirus (WinAntivirus Pro2006) un spyware???

Mon problème premier est revenu car lorsque la free box est branchée en ethernet sur l'ordi (j'avais essayé en mode USB: idem) l'ordi BUG

C'est tout simplement incompréhensible, enfin pour moi: faut il que je change d'ordi, de carte reseau, de mémoire, de carte mère???

Une info supplémentaire: au démarrage: la première page sur fond noire, un message apparait tout en bas, mais très furtivement: qui dit je crois: CPU Fan Error...??

Merci d'avance pour une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU Fan error : il y a des chances que le ventilateur de refroidissement de ton processeur fonctionne mal (mal branché, ou autre).

Ouvre ta tour, et regarde s'il n'est pas encrassé, et surtout s'il tourne bien.

Dans la négative, essaye de le nettoyer (à la bombe d'air sec, par exemple).

Dans le pire des cas, il faudra le changer.

Pour tes disques durs, sont-ils en Fat32 ou en NTFS ?

(Pour le savoir : clic droit -> propriétés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le CPU Fan, ouvre ton boitier et regarde si ton ventilateur du processeur tourne bien. S'il ne tourne pas, tu risques de le grillé mais ce n'est pas lui qui est à l'origine des virus.

Donc, tout d'abord, réinstalle en débranchant tout ce qui n'est pas nécessaire (le disque D, la freebox, l'imprimante etc...)

Ensuite, réinstalle sur ton nouveau disque XP en espérant que la zone 0 ne sois pas touchée. (Fais un formatage normal et non rapide)

Et n'utilise que les CD fournis avec même s'ils sont vieux.

Bon courage

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...