Aller au contenu

Logiciel référencement naturel


dldstyle

Sujets conseillés

Hello,

j'avais vu au détour d'un forum l'existence d'un logiciel en freeware qui facilitait la vie du référenceur manuel. Je l'avais enregistré sur mon disque, mais voilà entre temps ce dernier à décidé de me lâcher.

Ne faisant pas partie des mes sauvegardes, je voudrai retrouver ce joujou. Vous devez bien avoir ça dans vos favoris :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu au détour d'un forum l'existence d'un logiciel en freeware qui facilitait la vie du référenceur manuel. (...)
Bonjour 'dldstyle' ,

Il doit s'agir probablement de -refhotkey.free.fr

Ref Hotkey est un petit logiciel de référencement entièrement gratuit qui va vous permettre de vous aider lors des soumissions dans les annuaires.

Mais InFormEnter est très pratique sous FF, aussi... J'en parle d'ailleurs là : Extensions Firefox

[EDIT GRR]Le temps de retrouver le nom du soft, la réponse a été donnée...[/EDIT GRR]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il ne faut pas mourir idiot, j'ai installé l'extension Firefox qui est effectivement très utile pour les infos classiques des formulaires. Par contre, l'avantage de ref hotkey est d'être orienté référencement. En effet, on peut mettre plusieurs titres utilisés aléatoirement lors de la saisie du formulaire et on peut créer un profil par site à référencer.

FF InFormEnter devient lourd lorsqu'il y a beaucoup de contenu à mon avis.

Est-ce que vous êtes d'accord ?

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, absolument, j'utilise moi-même Ref hotkey qui est évidemment adapté aux référencement. Le seul ch'tit souci c'est qu'il ne fonctionne pas correctement sous Firefox. En dehors de ça je le trouve très simple et très efficace. :)

Si vous connaissez d'autres outils de ce type n'hésitez pas néanmoins à en parler ici, qu'on puisse les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise un outil qui fait pas mal de choses, dont l'inscription semi-automatique dans les moteurs et annuaires : IBP/Arelis.

Ce soft est gratuit dans sa version d'essai et rend déjà pas mal de services.

IBP stocke dans des infos "projets" les informations à saisir dans les annuaires (nom et e-mail du webmaster, nom du site, URL, descriptions longues, courtes) et détecte automatiquement les champs dans lesquels les faire figurer quand on est sur une page d'inscription. Sur une page d'annuaire, il surligne les liens qui peuvent mener vers une page d'inscription.

Bref, des fonctionnalités utiles (et en plus il fait pas mal d'autres choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise roboform depuis quelques années, il est vraiment très bien et pas cher...

Au départ, il faut s'habituer...

Sinon je connais IBP/arelis... Qui a beaucoup d'autres qualités... Par exemple il te fais un comparatif des 10 sites qui arrivent en bonne dans les premières positions sur la requette que tu souhaites...

Au plaisir

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis plutot un partisant de refhotkey qui est un outils assez simpa lors de la soumission de sites dans des annuaires.

Il permet de soumettre son site en piochant aléatoirement dans 4 titres différent préalablement configuré (pour éviter les effet de Engine bombing).

Il présente effectivement des bugs avec firefox dans le sens ou il existe des erreur de compatibilités avec les racourcis.

Il cause aussi des petits problèmes avec la barre google sur Internet explorer, c'est pourquoi, il est important de la desactiver lors d'une petite opération de soumission de sites internet dans les moteurs de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'étais aussi utilisateur refhotkey mais j'ai decouvert depuis peu websubmit manager qui n'est pas du tout cher, il s'agit d'un outil d'aide au referencement manuel qui fait tout ce que fait refhotkey, en plus de cela il regroupe une liste de plus de 1500 annuaires (version payante). Pas de problème de navigateur parce que ce n'est pas une barre d'outils comme refhotkey mais plutot un outil indépendant qui dispose d'un navigateur intégré.

voila le site si vous voulez : http://www.websubmit-manager.com il y a meme une version d'essai à télécharger :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il ne faut pas mourir idiot, j'ai installé l'extension Firefox qui est effectivement très utile pour les infos classiques des formulaires. Par contre, l'avantage de ref hotkey est d'être orienté référencement. En effet, on peut mettre plusieurs titres utilisés aléatoirement lors de la saisie du formulaire et on peut créer un profil par site à référencer.

FF InFormEnter devient lourd lorsqu'il y a beaucoup de contenu à mon avis.

Est-ce que vous êtes d'accord ?

Julien

tu as les mêmes fonctions dans informenter, tu peux également créer plusieurs profils, dans option d'informenter -> puis ajouter.

et pour les titres, il te suffit de tous les saisir une seule fois par profil, ensuite tu n'as qu'à les sélectionner, c'est quand-même rapide je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me permet de remonter se topic car une nouvelle version de Ref Hotkey vient de sortir. Celui-ci simplifie encore plus le remplissage des annuaires, ce qui devrait ravir la plupart d'entre vous. Il à également l'avantage d'être gratuit (contrairement à websubmit manager)

http://www.refhotkey.com

Modifié par Laurentg25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me réjouis qu'il y'ait autant de possibilités offertes à ceux qui veulent

référencer manuellement leurs sites dans les annuaires.

Bientôt le référencement manuel ne sera plus un calvaire avec la panoplie

d'outils existants et à venir :)

Petite précision au passage concernant Websubmit manager.

C'est vrai que cet outil n'est pas gratuit, mais est ce que la gratuité est le seul

critère a prendre en compte lorsqu'on cherche un outil qui réponde à nos besoins ?

Je ne le pense pas...

Ainsi refhotkey est un outil assez pratique, qui m'a rendu pas mal de services,

mais je ne trouve pas judicieux de le comparer a websubmit Manager qui fait la même

chose au niveau du remplissage des formulaires, mais qui offre également d'autres fonctionnalités

assez intéressantes. Le fait d'avoir plusieurs outil en un est d'une grande aide pour un webmaster overbooké.

Je recois toutes les semaines, des témoignages de personnes qui soit me disent qu'elles trouvent WSM pas assez cher

ou encore qu'elles sont contentes d'avoir acquis cet outil et en ont pour leur argent.....

Voilà, c'est fait, je me tiens à dispo pour plus de précisions si nécessaire. surtout pas de polémiques.

Bien cordialement

Brad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

comme Franck IDF je vous conseille roboform il est excellent. tu remplis tes cartes puis tu fais du referencement naturel sans probleme.

avec ce logiciel j'ai plus de temps pour optimiser mes sites vu que je passe moins de temps dans la soumission aux annuaires et surtout plus de ctrl+c et ctrl+v. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...