Aller au contenu

Un caddie comme celui ci en php?


dogui

Sujets conseillés

salut,

en réalité, asp n'est rien dans ce script.. c'est ajax qui est à l'honneur et qui fait tout le boulot.. asp (ou php) ne sert qu'à extraire et afficher les produits en base de données. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! Merci! Mais le soucis est que mes bases en php sont limités et celle en asp inexistante donc pour faire la traduction asp/php ça va etre la misère... c'est pour ça que je recherche une solution déjà un php!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet : il est amusant de noter que le fichier indicator.gif (updating cart...) est utilisé partout sur des tas de sites en Ajax... C'est peut-être du fait de librairies toutes faites qui sont toujours les mêmes (pour l'instant...) A part ça, une question me taraude : est il réellement plus intuitif de droper une image que de cliquer sur un lien panier ? Il est parfaitement possible de faire un shop Ajax qui mette à jour le panier sans recharger la page. Alors le glisser/déplacer est-t-il si innovant que ça ou est-ce un simple gadget technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sous mozilla 1.0, cette technique est très efficace pour le chiffre d'affaire !

Une fois un article mis dans le panier, je n'ai plus le droit de l'enlever :-D

Si je déplace un article vers la "zone poubelle" sous la zone du panier, le cadre de la zone panier s'étend indéfiniment, et impossible de sortir l'article de ce cadre :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses et je suis ravi que ma question est pu soulever des questions! Je vais tester ce framework sous différents angles (accessibilité, ergonomie, facilité à mettre en place et à coupler avec une bdd...). Si des personnes sont intéressées pour tester celà également qu'il me le dise et si j'arrive à quelques choses de concluant j'en ferai part au forum. Mais je pense que je devrai encore faire appel à votre aide avant d'arriver à une conclusion finale;-)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet : il est amusant de noter que le fichier indicator.gif (updating cart...) est utilisé partout sur des tas de sites en Ajax... C'est peut-être du fait de librairies toutes faites qui sont toujours les mêmes (pour l'instant...) A part ça, une question me taraude : est il réellement plus intuitif de droper une image que de cliquer sur un lien panier ? Il est parfaitement possible de faire un shop Ajax qui mette à jour le panier sans recharger la page. Alors le glisser/déplacer est-t-il si innovant que ça ou est-ce un simple gadget technique ?

Tout à fait d'accord ! D'un point de vue ergonomique, le glisser/déplacer est infiniment plus compliqué que le clic : c'est 3 opérations au lieu d'une (cliquer, glisser, relâcher), et il faut parcourir "une certaine distance" avec sa souris.

Même si ça ressemble plus à ce qu'on fait dans la vie réelle (mettre des articles dans son caddie), j'ai pas l'impression que cette technique va prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en sachant que certaines personnes n'utilisent pas l'outil informatique régulièrement, et sont donc totalement étrangers à cette manipulation.

(Soit dit en passant, c'est dans ce but que le solitaire de windows a été conçu : apprendre les manipulations à la souris : clic, double-clic, glisser-déposer ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je commence déjà à etre bloqué! J'ai téléchargé la source du code du caddie Synfony... mais le soucis c'est que je ne comprends pas comment l'exploiter! Je m'attendais à trouver des fichiers php et css mais il n'en ai rien car apparament ça appartient à un framework... donc si quelqu'un pouvais me donner un ptit cou de main pour m'expliquer comment exploiter ce fichier!!

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph!

Le soucis c'est que les manips se font sous Mac donc pour suivre alors que moi je suis sous Windows c'est dur! Mais ça veut dire qu'il faut le framework Symphony installé sur mon serveur pour pouvoir utiliser ce script? Et est ce que ça se trouve des scripts php css javascript sans avoir besoin de passer par symfony...?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux utiliser le script tel quel, il faut installer le framework, je te conseillerais plutôt d'étudier la façon dont le caddie est réalisé comme ça tu pourra refaire le tien sans forcement passer par un framework.

Ici le principe est basé sur du drag'n drop et Ajax, il y a quelques librairies qui permettent de faire ça :

YUI : http://developer.yahoo.com/yui/dragdrop/

scriptaculous : http://script.aculo.us/

Maintenant il faut le mettre en oeuvre et je ne connais pas de script déjà tout fait, je pense que tu vas devoir faire le tien.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole, je vais être un peu hors-sujet :blush:

Un peu hors sujet : il est amusant de noter que le fichier indicator.gif (updating cart...) est utilisé partout sur des tas de sites en Ajax... C'est peut-être du fait de librairies toutes faites qui sont toujours les mêmes (pour l'instant...)
Ce que tu dis est vrai, je ne sais pas pourquoi cette image est partout.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle est sous copyright Apple: c'est une image qui est présente dans Safari et quelques autres logiciels Apple depuis au moins 2001: elle symbolise un chargement de page.

À utiliser à vos risques et périls, et Apple est TRÈS tatillon avec ses images, j'en sais quelque chose :rolleyes:

(L'anecdote du solitaire est très intéressante ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...