Aller au contenu

Je ne comprends définitivement rien !


gagphi

Sujets conseillés

Bonjour à vous tous,

Encore une fois je reviens vers vous pour avoir une explication...

Il y a qq temps, j'ai été blacklisté par Google car mon site avait été crée par une sté qui utilisait des techniques interdites, grace à vous tous, j'ai pu m'en rendre compte j'ai fait faire les modifs et dans les 2 jours suivant j'étais réindexé quasiment au même endroit.... une sorte de petite victoire.

J'évolue dans une concurence rude puisque je cherche à être bien placé avec les mots clés: Lingerie sexy, bikini.... et à cette époque je sortais, aprés ma réindexation, toujours dans les premières pages, même sur "Lingerie Sexy" soit plus de 24 000 000 de requetes.

Depuis qq temps, sans avoir rien fait, je me retrouve dans le fin fond des pages alors que mes concurents qui eux aussi n'ont absoluement rien touché à leur code source sont toujours au même endroit, est ce que vous pouvez me donner une explication ?

Si Google dance il y a , elle devrait être identique pour tout le monde ?

Mon site est http://www.doyouthinkimsexy.biz

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a qq temps, j'ai été blacklisté par Google car mon site avait été crée par une sté qui utilisait des techniques interdites, grace à vous tous, j'ai pu m'en rendre compte j'ai fait faire les modifs et dans les 2 jours suivant j'étais réindexé quasiment au même endroit.... une sorte de petite victoire.

Effectivement on t'avait signalé que les pages sattelites, il faut mieux éviter quand on cherche à obtenir des résultats sur le long terme ;).

Pour la requête "lingerie sexy" (ça aussi je te l'avais signalé lors de ton premier post sur le hub ;)) elle est porteuse de beaucoup de trafic non qualifié, et est donc peu intéressante... Tu devrais, dans un premier temps, t'intéresser à des requêtes comme 'vente de bikini', 'boutique bikini' qui sont nettement plus facile et qui t'apporteront des visiteurs beaucoup plus intéressants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la requête "lingerie sexy" (ça aussi je te l'avais signalé lors de ton premier post sur le hub ;)) elle est porteuse de beaucoup de trafic non qualifié, et est donc peu intéressante... Tu devrais, dans un premier temps, t'intéresser à des requêtes comme 'vente de bikini', 'boutique bikini' qui sont nettement plus facile et qui t'apporteront des visiteurs beaucoup plus intéressants ;)

Très bonne remarque car on a souvent tendance a confondre utiliser un mot cle très tapé (en utilisant http://inventory.fr.overture.com/d/searchi...ory/suggestion/ par exemple) au lieu d'un mot cle moins utlisé par l'internaute mais plus ciblé et générateur de trafic qualifié et surtout apportant un meilleur taux de transformation. ;)

A méditer :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la difficulté de se positionner sur des mots clés très concurentiels chez Google, si ton site est destiné à la vente de produits, là c'est le cas, vaut mieux passer par les adwords, tu auras sans doute plus de visiteurs ...

Mais compter sur l'optimisation des mots clés concurentiels même avec des BL de qualités ne donneront que peu de résultats malheureusement, tu peux par contre sur d'autres moteurs (Yahoo,AOL,MSN,EXAlead) arrivés à bien te positionner si ton site est de qualité. Les liens sponsorisés etant moins omnipresents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, forcément, les méthodes de référecement par liens sponsorisés permettent d'avoir une place rapide sur les requete concurentielles et de toucher un public très ciblé, cependant le référencement naturel coute beaucoup moin cher même s'il est un peut long de se positionner sur les requetes concurentielles, mais le retour à long terme est tout de même bien bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il est bon d'utiliser les deux solutions qui peuvent se compléter.

Plus précisement autant travailler sur des mots cles moins concurentiels mais ciblés pour le référencement naturel et utiliser adwords pour des mots cles qui ne permettent pas toujours de bien se positionner naturellement.

Après bien sûr cela coûte mais peut également être largement rentable suivant son secteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut pas hésiter à prévoir le taux de rentabilité car adword, parfois, c'est quelques heures sur une bonne position de google pour quelques centaines d'euro, et hop, disparu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci à tous pour votre aide.

Au début j'ai utilisé les adwords, mais effectivement le coût est rapidement un élément à prendre en compte, par contre pour le ref automatique, je n'ai rien fait de spécial, ce qui m'agace c'est de voir que d'autres eux, en ne changeant rien non plus, reste toujours positionné.

Là est le vrai mystère, si mystère il y a .

Tout le reste en ce qui concerne le choix des mots clés, ce ne sont que des décisions strategique, ça on le maitrise et quand il faut faire une campagne pour un nouveau produit, on le fait avec adwords, par contre encore une fois, le fait que mon positionement evolue en ne changeant rien alors que celui des autres ne bouget pas n'est pas normal.

Pour argumenter sur le fait de bien trouver les mots clé, certes le fait de choisir des mots"annexes" est une bonne choses mais en ce qui concerne mon activité, c'est un achat d'impulsion, d'ailleurs lorsque nous étions positionné avec "lingerie sexy", évidement le trafic était plus grand et bien sur le nbres de cdes aussi !

Le but est justement d'essayer d'être bien en place avec ce mot clés tout en essayant de proposer à la clientelle un site un peu classe qui ne sent pas la grosse galerie pourrie avec derrière une quelconque revente, en ce qui nous concerne nous sommes fabricant et distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est le vrai mystère, si mystère il y a .

Il n'y a pas de mystère. Un site met longtemps à stabiliser son positionnement sur Google. A partir du moment où un évènement vient perturber l'ontogénèse de ton site (je dépose immédiatement un copyright sur l'expression "ontogénèse d'un site web" :P ), tu es quite pour une nouvelle période d'instabilité.

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose concernant ton site, et le référencement naturel, c'est le manque (total ?) de textes alternatifs sur les images, ainsi que les balises title dans tes liens. Ce peut être là l'occasion de glisser quelques mots-clés des produits que tu proposes.

Même si ces petites chose ne participent que pour peu dans le positionnement d'un site, elles sont malgré tout utiles, et comme ces attributs existent, autant les utiliser, non ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte utilisé pour les liens a une valeur non négligable dans le référencement de sites internet. Il faut pas hésiter a avoir des liens avec des mots clés dedans (pas que des mots clés mais une phrase contenant les mots que l'on souhaite), afin d'influencer sur le positionnement de son site sur les résultats des moteurs pour les requetes concernés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...