Aller au contenu

comment faites-vous suivi référencement


herveDW

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne cherche pas d'outils de positionnement (ou d'autres outils payants). Il s'agit plutôt de savoir quelle méthode simple (éventuellement freeware) vous utilisez pour quand vous en avez env. une dizaine d'url dont vous suivez le référencement.

Voilà comment je faisais jusqu'à présent:

Dans un fichier, j'avais créé un fichier avec un tableau avec une liste d'url à référencer puis les 3 ou 4 moteurs fondamentaux ainsi que les quelques annuaires thématiques, géo,... en mentionnant la date de soumission puis de vérification.

J'allai ensuite de temps en temps vérifer auprès du site abondance rassemblant les vérifications des principaux outils et recherche à la main sur les annuaires spécifiques.

Aujourdhui je cherche à améliorer ce travail en rajoutant quelques colonnes pour vérfier directement avec l'url directe de vérification, les outils achat mot clés, ...

Bref j'envisage de faire un truc sous excel. Mais avant je souhaite connaître les outils ou méthodes qui font à peut près la même chose et qui vous donnent satisfaction:

- un petit logiciel type freeware

- vos méthodes ou les champs qui vous paraissent importants

Merci d'avance

hervé

PS: j'ai déjà testé des outils de type promoteur mais qui ne me donnent pas satisfaction et qui font la soumission alors que c'est moi qui veur la faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

Bien que tu ne cherches pas d'outil payant, il existe un logiciel de suivi de positionnement appellé SeeURank qui fait très précisément ce que tu recherches.

Les tarifs pratiqués sont très raisonnables, et l'utilisation que tu envisages ne ne coûterait pas plus de quelques €uro par an, pour un suivi mensuel de quelques sites.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

En fait je connais ce produit, car je l'ai installé (mais pas servi une seule fois) il y a quelques semaines (v2.03) c'est d'ailleurs me semble t-il par eux que j'ai connu "www.webmaster-hub.com". :D

Et bien je ne suis pas sûr qu'il répond à mes besoins.

Leur interface est déroutante et je n'ai pas vu comment je pourrai faire pour:

- créer un suivi de site web

- ajouter des annuaires moteurs connus aussi bien que ceux qui sont inconnus (annuaire thématique) à cet outil

- mettre à jour une date de vérification (ex: si existence un flag pour ajout dans cet annuaire)

Bref rien de bien compliquer et s'il n'existe pas de freeware, je le ferai par Excel. Mais pour celà j'aimerai évidemment d'autres avis ou méthodes pour ce type de besoins qui me semble être assez courant.

hervé

PS: Je serai prêt à payer (moins 30 Euros HT/an pour un suivi trimestriel de référencement d'une dizaine de petit site web pour être précis) s'il offre en plus une offre de positionnement même light comme à l'air de faire ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense que c'est un logiciel intéressant à suivre, même si je ne recherche pas directement de logiciel de positionnement (et de toute façon je ne suis pas en php ...).

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...