Aller au contenu

Lien brisés vers Php-stats


Gribouille26

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon message fait suite à celui-ci. Mais il n'est pas necessaire de le lire... :P

J'ai php-stats installé sur des sites chez Free.

Je pense que Free fait des modifs de je-sais-pas-quoi régulièrement, car je me retrouve souvent avec un lien brisé dans mon systeme de stats. Un message d'erreur sur la page de mon site et plus de comptabilisation des visites.

Avez-vous déjà eut ce problème ?

Connaissez-vous un moyen de le contourner ?

Merci

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais pour faire fonctionner PhpStats à coup sûr on prend un hébergement payant, du niveau d'une douzaine d'euros par an chez OVH, Celeonet, ou n'importe quel hébergeur sérieux...

Parce que continuer à se battre pour économiser ces quelques euros avec un site chez Free me semble une perte de temps :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extrait de la faq de free... (FAQ PHP)

Erreur d’accès à un fichier ou à un dossier

Message d’erreur : Warning: opendir() [function.opendir]: open_basedir restriction in effect. File(/var/www/free.fr/X/Y/login/) is not within the allowed path(s): (/mnt/ABC/sdc/X/Y/login) in /mnt/ABC/sdc/X/Y/login/script.hp on line X

Solution

Le chemin d’accès absolu à votre compte a été modifié. Il faut que vous le modifiiez de nouveau à la main. Pour éviter ce genre de problèmes, nous vous conseillons d’utiliser la variable $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] dans la mesure du possible. Ainsi, lorsque votre site sera déplacé ou que vous l’utiliserez en local pour faire des tests, vous n’aurez pas à modifier les chemins absolus. De nombreux scripts PHP utilisent encore trop souvent la variable en dur. Il est difficile de faire une liste exhaustive des modifications à effectuer pour chacun de ces scripts. Dans un premier temps, renseignez-vous sur le site du ou des créateurs du script concerné. Vous avez aussi la possibilité de poser la question sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso. Pensez à utiliser la fonction recherche.

Modifié par Jeromnimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...