Aller au contenu

Comment créer 3 pop-under ?


centreurope.org

Sujets conseillés

Bonjour,

je souhaiterais tester les pop-under sur quelques-unes de mes pages rencontres. Je voudrais que non pas une, mais 3 fenêtres s'ouvrent.

j'ai trouvé le code suivant où je peux placer 3 urls pour les pop-up, mais seulement 1 s'ouvre à chaque fois, de manière aléatoire. Comment peut-on modifier ce code pour que les 3 url s'affichent. Ou existe-t-il un autre code pour y parvenir.

Merci d'avance


<script>

//url des pop-unders
var popunder=new Array()
popunder[0]="http://centreurope.caramec.com"
popunder[1]="http://adultfriendfinder.com/go/g666614-ppc"
popunder[2]="http://www.adilan.fr/meetic.htm"


//largeur et hauteur du pop under(en pixels).
var width = '800';
var height = '600';

//caractéristiques de la fenêtre à ouvrir, idem pop-up
var p = 'scrollbars=yes, resizable=yes, toolbar=yes,' + 'menubar=yes, status=yes, location=yes, left=85, top=20, height=' + height + ',width=' + width;

// 0=ouverture à chq chargement de la page
// 1=une ouverture par session
var one_time=0

// ne pas modifier ci-dessous
function get_cookie(Name) {
var search = Name + "="
var returnvalue = "";
if (document.cookie.length > 0) {
offset = document.cookie.indexOf(search)
if (offset != -1) {
offset += search.length
end = document.cookie.indexOf(";", offset);

if (end == -1)
end = document.cookie.length;
returnvalue = unescape(document.cookie.substring(offset, end))
}
}
return returnvalue;
}

function loadornot(){
if (get_cookie('popunder')==''){
load_pop_power()
document.cookie="popunder=yes"
}
}

function load_pop_power(){
win2 = window.open(popunder[Math.floor(Math.random()*(popunder.length))], "bw", p)
win2.blur()
window.focus()
}

if (one_time==0)
load_pop_power()
else
loadornot()
</script>

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, il faudrait que tu modifies ta fonction load_pop_power() :

function load_pop_power(){
for(i = 0; i < popunder.length; i++) {
win2 = window.open(popunder[i], "bw", p)
win2.blur()
}
window.focus()
}

J'ai également modifié ton post pour utiliser les balises CODEBOX, qui n'étirent pas inutilement ton post avec du code trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais tester les pop-under sur quelques-unes de mes pages rencontres. Je voudrais que non pas une, mais 3 fenêtres s'ouvrent.

Très sincèrement, je pense que tu as trouvé la méthode pour faire fuir tous tes visiteurs :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des pop-under, je ne les ai jamais testés (ni même les pop-up), donc je ne connais pas leur efficacité.

Par contre, c'est une erreur de penser que cela fait fuire le visiteur, en tous cas pour les sites commerciaux. Dans mon cas, le visiteur vient sur mon site pour chercher un service de rencontres. Si mes offres ne lui plaisent pas, il quittera le site et ne reviendra pas. Les pop-under s'affichent après qu'il soit parti et proposent des services directement liés à sa recherche. Cela me semble être sous cette forme d'utilisation un outil utile pour le visiteur et efficace en termes de transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est une erreur de penser que cela fait fuire le visiteur, en tous cas pour les sites commerciaux.

Tu veux faire un sondage ? :P

Bon après tout, c'est pas mon site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à être d'accord avec Raphaël, en confirmant que les sites qui ouvrent des popups ou pop-under me font fuir immédiatement.

J'ai même tendance à les refuser dans l'annuaire Les Pages Hub.... c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok,

il faut que j'explique mieux.

Cas n°1

Pour les sites de contenu, de divertissement, d'information, etc. le visiteur prend plaisir à parcourir un site et y reviendra régulièrement. La plupart des webmasters francophones proposent des sites de ce type, car leur but est de construire un produit de qualité et la rentabilité n'est pas l'objectif n°1. Le fait d'y ajouter un pop under (ou a fortiori 3) est vu comme une forme de visite forcée, ce qui donne une mauvaise image à ce types de sites. Je connais ce cas de figure, car j'ai géré pendant des années centreurope.org en m'attachant à en faire un vrai site de contenu, sans le moindre pop-up, produit à vendre, ni même publicité. Mais je ne regrette pas d'être passé à une autre forme de sites (cas n°2).

Cas n°2

Il existe des sites, dont le seul but est de dégager des revenus. Ces sites ont une mauvaise image dans les forums francophones (comme peut l'avoir le fait de gagner de l'argent en France) et c'est tant mieux pour les gens comme moi. Pour ces sites, le but n°1 n'est pas la satisfaction du visiteur, mais le profit global généré par le site. En général, ces sites s'adressent à des gens qui cherchent à acheter quelquechose (service de rencontre, ordinateur, voiture...) et le but est de leur proposer ce produit ou ce service par un lien d'affiliation. La personne qui cherche un service de rencontres arrivera sur mon site, et mon but n'EST PAS DE LUI FAIRE AIMER MON SITE, mais de lui proposer un le services de rencontres qu'elle recherche. Si ma page ne lui convient pas, il me reste une 2e chance avec les pop under. Le pop under peut me permettre d'augmenter des commissions, mais ne me fera pas perdre de visites, puisque, de toutes façons, la personne ne reviendra pas sur mon site.

Voilà l'explication et svp ne vous acharnez pas sur moi, même si vous n'approuvez pas :-)

Tu veux faire un sondage ? :P

Bon après tout, c'est pas mon site...

Tu as raison, je me suis mal exprimé. Les pop under font bien fuire les visiteurs. Mais dans le cas de certains sites (cf. plus haut), cela ne fait pas perdre de visites car, de toutes façons, le visiteur n'avait pas l'intention de revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour quitter ton site un visiteur devra fermer 4 fenetres au lieu d'une seule ?

(hum je tic un peu la dessus, mais bon comme beaucoup de monde je n'autorise pas l'ouverture de pop up alors :hypocrite:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...