Aller au contenu

DIV en display à none


criocere

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me pose des questions par rapport au style display à none sur des DIV pour permettre de gérer un système d'onglet, et le référencement. Voici la page en question : www.aujardin.info

Comment la mise d'un div en display à none est perçu par un moteur de recherche ?

Faut-il éviter ce genre de chose ?

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rencontre un problème d'affichage avec ton site sous Firefox, le menu gauche se place au centre de la page et fait descendre le contenu en dessous.

Sinon au sujet du display:none je pense que cela ne pose aucun problème tant que c'est utilisé à bon escient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rencontre un problème d'affichage avec ton site sous Firefox, le menu gauche se place au centre de la page et fait descendre le contenu en dessous.

Salut Tom, le problème vient de l'extension InFormEnter qui ajoute les petites flèches côté des champs de saisie, ce qui décale tout le design du site. J'ai été moi aussi victime de ce problème ;)

Quant au display:none : aucun problème pour le référencement, tant que cela ne sert pas à cacher du contenu au visiteur et ne servirait que le référencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tom, le problème vient de l'extension InFormEnter qui ajoute les petites flèches côté des champs de saisie, ce qui décale tout le design du site. J'ai été moi aussi victime de ce problème ;)

Ah oui bien vu Perrine :) je viens de désactiver l'extension et effectivement l'affichage est bon ! Désolé pour le dérangement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au display:none : aucun problème pour le référencement, tant que cela ne sert pas à cacher du contenu au visiteur et ne servirait que le référencement

Oui mais comment le moteur fait la distinction entre les deux; servir le référencement ou fonctionalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comment le moteur fait la distinction entre les deux; servir le référencement ou fonctionalité ?

Heu, je pense que les moteurs ne font pas la distinction car ce n'est pas automatisé. C'est à mon avis un processus manuel induit par un spamp report. Mais je peux me tromper... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs ont surement des outils qui idenitifient les cas suspects et après il doit y avoir une validation manuelle, enfin j'imagine.

Ça je n'y crois pas trop personnellement. Consacrer des ressources pour traquer le spamdexing alors que tant de webmaster utilisent le display:none à bon escient... Je te raconte pas le tri qu'il faudrait tout de même faire après détection, même avec des algorythmes "pointus" opérant une préselection des supposées méthodes de spamdexing.

Je penche plutôt pour la seule vérification-santion sur dénonciation.

Sans que l'exemple que je vais citer ne prouve quoi que ce soit je vous fait tout de même part d'une anecdote tournant autour de notre sujet.

Une webagency importante (quelques milliers de sites) pour qui je travaille utilisaient depuis pas mal de temps du texte caché dans des blocs étant en display:none. Ce texte était, vous l'aurez compris, uniquement destiné aux robots.

Lors d'un recrutement (poste de référenceur pour ladite webagency) le recruteur s'est littéralement fait pourrir par une personne dont la candidature venait d'être rejettée. Cette même personne n'a pas hésité à incriminer ouvertement (par téléphone) la boîte en raison de ses pratiques de spamdexing.

Quinze jours plus tard le site de la webagency était blacklisté par Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]Quinze jours plus tard le site de la webagency était blacklisté par Google.

La dénonciation sur Spam Report fonctionnerait donc ? Si ce n'est "que" le site de la webagency qui a été blacklisté et non les centaines / milliers de sites des clients comme cela a déjà été le cas dans l'histoire de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...