Aller au contenu

Vente et Boutique Ebay


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Une des filiales du groupe pour lequel je travaille, souhaite mettre en vente du mobilier "unique" (prototype) sur Ebay....

Vous avez probablement déjà vendu sur Ebay... quel est votre retour d'expérience...

Il est possible, aussi, d'ouvrir une boutique ebay : avez-vous testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec ebay tout peut se vendre.

Ce qu'il faut réfléchir c'est le coût que cela engendre.

En gros avec un paiement paypal et une annonce bien faite en cas de vente la commission totale sera de 10-11% (frais de mise en vente, photos, sous titre, commission,...) du prix de vente.

Prévoir bien entendu un coût supérieur en cas de concurrence importante, ou produit ayant du mal à se vendre car il faudra remettre une annonce et donc re-payer les frais dannonces...

Donc ayant utilisé ce moyen de vente pour mon activité subissant beaucoup de concurrence et surtout déloyale (faux produits chez beaucoup de vendeurs) j'ai donc arrêté de mettre mes produits là-bas.

Concernant la boutique cela apporte un plus et du sérieux mais pas de la à développer de +50% son chiffre daffaire.

Voila mon humble avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E-bay est une place de marché énorme et il y a de nombreux vendeurs professionnels qui ne vivent que de leurs ventes sur e-bay. Pour des produits uniques, occasions, fin de série, ..., il me semble que les boutiques pro d'e-bay sont une très bonne solution (pas de développement à faire, forte fréquentation, ...).

Par contre, si tu veux un site vitrine, rien ne t'empêche de développer un catalogue en ligne et de renvoyer tes visiteurs vers ta boutique pro e-bay pour enregistrer les commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne solution pour commencer, pour tester le terrain, mais ensuite il faut à mon sens se tourner vers des versions plus perso style OSC ou powerboutique. J'ai commencé comme cela en passant par e-bay en voyant que cela fonctionnait assez bien je me suis lancé et aujourd'hui ca roule pour moi, je peux dire qu'E-bay m'a mit le pied à l'étrier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des produits uniques, occasions, fin de série, ..., il me semble que les boutiques pro d'e-bay sont une très bonne solution (...). Par contre, si tu veux un site vitrine, rien ne t'empêche de développer un catalogue en ligne et de renvoyer tes visiteurs vers ta boutique pro e-bay pour enregistrer les commandes.
C'est exactement, ce que j'ai préconisé auprès de mon entreprise (en tenant compte de la "maturité" de la filiale) : vente de quelques produits "uniques, prototypes" sur eBay, puis rapidement ouverture d'une boutique eBay... Associé à la vente de meubles (de série) sur quelques sites de mobiliers (de certains HUBmasters)...
C'est une bonne solution pour commencer, pour tester le terrain, mais ensuite il faut à mon sens se tourner vers des versions plus perso style OSC ou powerboutique. (...)
A terme, effectivement, si certaines conditions sont réunies, j'ai proposé une solution OsCommerce boostée par un 2nd site en cours de préparation (préventivement)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

le problème avec Ebay c'est qu'il faut avoir bcp d'annonces pour que ce soit rentable. Bon sur les meubles je ne sais pas trop, j'ai une fois vendu mon fauteuil sur ebay en tant que particulier

j'ai essayé les bijoux et j'ai rien vendu...

je pense que dire qu'il y a des gens qui vivent d'e-bay c'est utopique, et il faut avoir au moins 100 annonces pour que ça rapporte quoi que ce soit

voilà mon avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je crois aussi que eBay c'est une bonne façon de débuter une activité sur internet, ne serait-ce que pour tester le marché avant de se lancer tout seul, comme un grand ;) Et puis en terme de visibilité, être présent sur un site avec autant de trafic c'est plutôt une bonne chose.

Je sais pas si on peut vivre uniquement d'eBay. Pour ma part je ne vends pas encore sur internet, j'ai prévu de commencer sur eBay très bientôt mais je vais pas mettre tout mes ufs dans le même panier comme on dit. J'ai envie d'aller aussi sur d'autres sites du même genre (amazon, priceminister, 2xmoinscher...).

Quelqu'un a déjà testé ces sites là? Je suis preneuse de tout avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que dire qu'il y a des gens qui vivent d'e-bay c'est utopique, et il faut avoir au moins 100 annonces pour que ça rapporte quoi que ce soit

voilà mon avis :P

Bonjour

détrompe toi, j'ai un ami qui a commencé une activité un peu par hazard ... il récupère dans une entreprise de recyclage de papier des bds en bon état. Il en vend sur ebay et voit que cela marche. Il retourne dans l'entreprise ramasser de plus grande quantité de bds qu'il paie au poids et revend sur ebay ... résultat +- 3000 euros par mois !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur ebay, si tu as le bon prix, c'est toi qui vends...

Idéale pour commencer, tester le marché, vendre à l'étranger.

Il faut compter un cout de 10-15% de commission suivant le prix de vente moyen de vos articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est 3000 euros par mois de CA c'est limite pour en vivre non? :unsure:

Par contre si c'est déduction faite de toutes les charges c'est bien! ;)

Pareil ... j'ai une copine qui fait la même chose avec des fringues dégriffées ou d'occase... activité commerciale non déclarée, pas de reversement de TVA, etc etc .... seulement, eBay vient de l'obliger à passer par Paypal, son bureau de Poste lui demande son numéro de Siret (ben oué, avec une quinzaine d'envois par semaine ...) bref l'étau se ressere petit à petit...

Donc il faut bien distinguer des revenus de "bricolage dans son coin" et des revenus commerciaux légaux, toutes charges payées.

J'ajouterai que l'image de eBay se dégrade à vitesse grand V avec le nombre d'arnaques que l'on y trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les arnaques sur ebay ont toujours existées... je ne sais pas si il y en a de plus en plus, mais ça m'étonnerait.

Pour ebay qui oblige paypal et la poste qui demande le siret c'est bizarre, de quel droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr Ebay regorge d'escrocs... et ce n'est pas parce que l'on a en face de soi un Power seller ou un membre trés bien noté que l'on est à l'abri de désagréments quand on est acheteur... :evil:

Idem quand on est acheteur. :(

Un petit lien pour voir l'étendue des dégats : Arnaques Ebay

Modifié par drs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce qu'on achète sur ebay qu'il y a moins d'arnaque, on peut aussi remarquer que sur les sites persos, les délais de livraisons sont très souvent supérieurs...

un autre lien sur les arnaques, je regarde si le vendeur n'y est pas fiché quand j'achète pour la première fois sur un site : -http://www.lesarnaques.com/

pour ma part, sur ebay : 400 achats environ, 1 article jamais reçu, aucune arnaque.

PS : je n'écris pas ça pour leur faire de la pub, vu ce que je leur laisse tous les mois en commission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site ciao.fr est pas mal aussi pour s'assurer du sérieux d'une boutique en ligne, perso je fais toujours un saut sur ce site pour connaître les avis des acheteurs. En général c'est très instructif et on repère vite les arnaques.

Pour en revenir sur eBay, il y a pas mal d'info intéressantes sur le forum du site. Voici un lien où vous pourrez trouver des témoignages : arnaques eBay

On y apprend les "trucs" qu'utilisent les arnaqueurs, type faux e-mail en provenance de Paypal ou de eBay, utilisation de faux tiers de confiance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses...

Voilà nous avons tenté l'expérience de vendre sur Ebay... et voici ma conclusion :

Ne pas chercher à vendre des produits trop chers (lorsqu'il ne s'agit pas d'enchères).

Pour vous faire une idée du prix de vente des objets et si vous êtes abonnés, faites une recherche sur les produits vendus dans la même catégorie : cela vous permettra d'ajuster votre prix. :cool:

Cela peut paraître évident... mais, me semble-t-il, il est bon de le rappeler.. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plusieurs personnes qui vivent à 100% de ventes sur eBay. A priori, le meilleur de ceux là tourne autour de 10 000/mois net.

Après, c'est un système très efficace et hyper simple à comprendre du moment que l'on s'y colle comme un acharné car ceux qui gagnent travaillent dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer au rabat-joie, je trouve bizarre - en tant que professionnel - de n'avoir qu'Ebay comme canal de distribution.

Pourquoi pas une boutique en ligne à part entière et / ou un magasin en plus?

10.000 par mois net : cela veut dire qu'ils gagnent beaucoup plus pour payer les charges de toute activité professionnelle.

Donc ça marche vraiment bien pour eux. :thumbsup:

Par contre si ce sont des non-professionels qui gagnent ça "au black", ils sont trés joueurs car ils risquent trés gros :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer au rabat-joie, je trouve bizarre - en tant que professionnel - de n'avoir qu'Ebay comme canal de distribution.

Pourquoi pas une boutique en ligne à part entière et / ou un magasin en plus?

10.000 par mois net : cela veut dire qu'ils gagnent beaucoup plus pour payer les charges de toute activité professionnelle.

Donc ça marche vraiment bien pour eux. :thumbsup:

Par contre si ce sont des non-professionels qui gagnent ça "au black", ils sont trés joueurs car ils risquent trés gros :P

Bonjour,

La plupart ont également leur boutique en ligne mais ebay a un avantage énorme, le trafic généré est énorme et immédiat !

Avoir une boutique sur ebay ce sont des multitudes de visiteurs sur la boutique assurés et sur la boutique pro également !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La plupart ont également leur boutique en ligne mais ebay a un avantage énorme, le trafic généré est énorme et immédiat !

Avoir une boutique sur ebay ce sont des multitudes de visiteurs sur la boutique assurés et sur la boutique pro également !

Patrick

Voilà tu peux aussi faire un relais vers ton propre site/boutique en te servant des "boutiques" d'eBay qui sont un outil sympathique.

10.000 par mois net : cela veut dire qu'ils gagnent beaucoup plus pour payer les charges de toute activité professionnelle.

Donc ça marche vraiment bien pour eux. :thumbsup:

Par contre si ce sont des non-professionels qui gagnent ça "au black", ils sont trés joueurs car ils risquent trés gros :P

Celui qui gagne ça est en Belgique et je suppose que les charges sont moins lourdes qu'en France (c'est partout mieux qu'en France de toutes façons :P ). Mais pour certains la délocalisation de l'activité s'impose, en effet, quand ils commencent à s'assoir sur un CA confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui gagne ça est en Belgique et je suppose que les charges sont moins lourdes qu'en France (c'est partout mieux qu'en France de toutes façons :P ). Mais pour certains la délocalisation de l'activité s'impose, en effet, quand ils commencent à s'assoir sur un CA confortable.

Pour ouvrir une boutique pro chez ebay, il faut donner son numéro de tva et quelques infos commerciales, je pense donc pas que ces pros s'amusent à faire du noir, d'autant qu'il y a des traces de tout !!

Thick

Les charges en Belgique sont pas mal non plus, en fait quand tu touches un euro il faut :

mettre 30% de côté pour les impôts

mettre 20% de côté pour les charges qui vont te tomber dessus dans les trois ans

Donc si on met de côté 50% des bénefices, on peut s'en sortir.

Il y a un système débile mais comme j'ai dit Belgique, c'est un pléonasme pour les charges sociales

Les 3 premières années, on peut payer le minimum de charges sociales, à partir de la quatrième, ils recalculent sur base de la première année. La 5eme année ils calculent sur le 2eme, etc

Donc si tu as payé le minimum pendant 3 ans et que tu as rien pu garder, la 4eme année t'es mort !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...