Aller au contenu

Datacenter google.fr


dragondz

Sujets conseillés

Salut tout le monde,

une question me titille depuis quelques jours déjà, sur quelle DC google.fr pompe t il ses résultats?

Je pose cette question car pour un de mes sites le résultat d'une recherche le met en 5ème position sur google.fr et 2ème sur tout les DC listés par l'outil du Hub :?: donc je pige pas vraiment comment cela marche!!

Pouvez vous éclairer ma lanterne :smartass:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La liste des datacentres de l'outil du Hub n'a jamais été supposée exhaustive.

D'ailleurs, je change régulièrement certains d'entre eux lorsque Google en sort de nouveaux.

Ce n'est donc qu'une fenêtre sur l'ensemble, et le Round-Robin fait par Google peut très bien t'orienter vers un autre que ceux listés dans l'outil ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)une question me titille depuis quelques jours déjà, sur quelle DC google.fr pompe t il ses résultats?(...)
Bonjour 'dragondz',

Si tu cherches à savoir quelle est l'IP du google.fr sur lequel tu es en train de faire ta recherche... et que tu utilises Firefox, tu peux installer l'extension ShowIP

cette extension de Firefox affiche l'IP du serveur web de la page en cours... Pratique pour voir, par exemple, sur quel DataCenter de Google, on fait sa recherche. D'un coup de clic, vous pouvez avoir accés à d'autres informations : Netcraft, dnsstuff whois, whois.sc, etc...

On en parle dans la partie blog : Extensions Firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.google.fr. CNAME IN 345600 www.google.com

Donc les datecenter utilisés par www.google.fr sont exactement les même que ceux utilisés par www.google.com :D.

Modifié par wullon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google.fr semble ajouter un filtre supplémentaires qui classent les sites en fonction de certains critères qui dépende du pays je pense.

C'est pour cela que les résultats sont différents entre google.com et google.fr, les datacenters sont les mêmes mais les résultats dépendent de l'extentions du critères.

En d'autres terme, si on fait une recherche sur google, certains critères comme le pays d'hébergement du site ou son extention peuvent faire varier le positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google.fr semble ajouter un filtre supplémentaires qui classent les sites en fonction de certains critères qui dépende du pays je pense.

C'est pour cela que les résultats sont différents entre google.com et google.fr, les datacenters sont les mêmes mais les résultats dépendent de l'extentions du critères.

En d'autres terme, si on fait une recherche sur google, certains critères comme le pays d'hébergement du site ou son extention peuvent faire varier le positionnement.

Merci pour vos réponse,

Je pencherais plus pour la réponse de Neoxy car elle me parait logique (si google a une logique :whistling: )

Merci Régis pour l'extension FireFox, d'ailleurs voila le résultat dans le cas de ma recherche : 64.233.161.99/64.233.161.104/64.233.161.147 et cela donne le site en 5eme position alors qu'avec l'outil du Hub montre que le DC 64.233.161.104 donne le site en 2eme position, ce qui va plutôt dans le sens de Neoxy!

Merci a tous.

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google.fr semble ajouter un filtre supplémentaires qui classent les sites en fonction de certains critères qui dépende du pays je pense.

C'est pour cela que les résultats sont différents entre google.com et google.fr, les datacenters sont les mêmes mais les résultats dépendent de l'extentions du critères.

En d'autres terme, si on fait une recherche sur google, certains critères comme le pays d'hébergement du site ou son extention peuvent faire varier le positionnement.

Ce n'est pas exactement spécifique à Google.fr (par exemple moi j'ai la même chose sur google.fr et google.com).

On peut utiliser les paramètres hl= et gl= dans l'URL pour "forcer" l'espèce de géolocalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...