Aller au contenu

Chat evenementiel


Fuleran

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de faire un benchmark de prestataires proposant des solutions techniques pour l'organisation de chats évenementiels.

J'ai déjà trouvé :

- Canal Chat

- Concileo

- Chat conférence

Si vous avez déjà utilisé leur service ou si vous en connaissez d'autres, A VOS CLAVIERS :)

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux nécessairemet payant (parce que l'IRC ça marche très bien mine de rien, même pour de gros trucs, l'interview du PDG de Free s'était faite comme ça - et c'est gratuit ^^) ?

Tu attends combien de personnes simultanéments ? 100, 1000, plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1000 et +

Il me faut une interface permettant de modérer facilement (pour un non informaticien) en recevant les questions, en les transmettant à l'invité qui y répond. Je ne sais pas si IRC permet cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je dirais que c'est faisable avec l'IRC, mais que c'est plus ou moins prise de tête.

1000 personnes simultanées ça fait déjà beaucoup, je n'ai pas souvent vu de chat de cet ampleur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 personnes simultanées ça fait déjà beaucoup, je n'ai pas souvent vu de chat de cet ampleur ;).

Attention je parle d'un chat évenementiel ! Et crois moi on atteint facilement ces chiffres quand l'invité est quelqu'un de connu. Au contraire, 1000 est plutôt une limitation de notre part pour pouvoir traiter toutes les questions. Sinon on dépasserait largement ce chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, pour les chat du JDN on ne voit pas l'audience, mais il y a aussi tous les connectés au site lui même (qui n'assistent pas forcément au chat) de toute façon, mais il me semble que pour l'interview des boss de Free, c'était de l'ordre des 1000 personnes.

Bon après si c'est Bill Gates aussi :S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jDN utilise la solution de ChatConference.com, qui est probablement la solution la plus complète du marché. En fait c'est la même solution utilisée par le Monde, les Echos ... canalchat c'est très cher et offre pas beaucoup d'outil (c'est un serveur irc)

Modifié par JP2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...