Aller au contenu

Erreur etrange je ne peux plus modifier mon DNS


prince

Sujets conseillés

:( Bonjour, voila j'ai un probleme, j'espere pouvoir trouvée de l'aide ici :sick:

aprés avoir transféré mon nom de domaine chez 1&1 j'ai essayé de configuré mon DNS comme ceci:

mondomaine.com

ns1.mondomaine.com

ns2.monhebergeur.com

Comme c'etait indiqué chez mon hebergeur, mais voila un probleme je n'arrive pas a modifié mes DNS cela m'affiche un message d'erreur disant qu'il est impossible de trouvé le ns1.mondomaine.com

On ma conseillé de faire un zone check sur mon nom de domaine pour voir si il n'y avait pas d'erreure mais voila il y a des erreures :

Impossible de trouver le nom correspondant à l'adresse IP du serveur

ns1.mondomaine.com./XX.XXX.XXX.XX

Statut final

SUCCES (mais 2 avertissement(s))

je voudrais savoir si cela est inquietant et surtout ce qu'il faut faire afin de configuré au plus vite mon DNS merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ? pas tellement...

Comment veux-tu définir la zone mondomaine.com en lui donnant comme serveur de DNS ns1.mondomaine.com ??

Pour trouver ns1.domaine.com, il faut connaître la zone domaine.com... donc accéder au serveur DNS... c'est comme l'histoire du serpent qui se mort la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas ta question? pourtant c'est bien ce que mon hebergeur (sivit) m'avait dit de faire lors de la réponse a ma question comment configuré mon DNS, il m'avait indiqué en plus les IP mais sa sert a quoi concretement??

Pourquoi j'ai 2 avertissements?

Merci

Modifié par prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu définir la zone mondomaine.com en lui donnant comme serveur de DNS ns1.mondomaine.com ??

je ne vois pas où est le problème... mon site www.asrun.eu est défini avec le serveur dns ns33232.asrun.eu...

par contre je pense que cela doit venir des fichiers de config, sans doute un oubli de déclarer ns1.domaine.com dans le fichier de zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je cherche justement comment

"par contre je pense que cela doit venir des fichiers de config, sans doute un oubli de déclarer ns1.domaine.com dans le fichier de zone..."

tu peux me dire comment tu a fait?? tu est chez quelle registrar?

Bien merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis chez gandi... mais qu'importe le registar, moi j'ai mon propre serveur dns bind9 qui tourne...

si tu n'as pas ton propre serveur dns, faut utiliser le dns du serveur (registar/hebergeur) qui gère tes alias !

pour toi je pense que ce soit l'hebergeur :)

Modifié par freemaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Etrange ? pas tellement...

Comment veux-tu définir la zone mondomaine.com en lui donnant comme serveur de DNS ns1.mondomaine.com ??

Pour trouver ns1.domaine.com, il faut connaître la zone domaine.com... donc accéder au serveur DNS... c'est comme l'histoire du serpent qui se mort la queue.

tout a fait, chez 1&1 tu dois définir des sous-domaines type ns.domaine.com puis changer leur ip pour faire pointer le sous domaine sur ton serveur dns

ensuite tu vas tranquillement modifier les dns de ton domaine.com, et tu lui dis ns.domaine.com et la, oh magie, plus de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...