Aller au contenu

Connexion Internet


Sujets conseillés

Bonjour. J'ai fait le ménage sur un ordinateur. Puis j'ai installé IE6 et OE correspondant. Depuis j'ai des connexions intempestives, lorsque j'allume l'ordi et ensuite lorsque je fais un clic droit sur un fichier quelconque. Je stoppe cette connexion, elle se relance alors automatiquement. Je la stoppe de nouveau et c'est terminé. A noter qu'il y avait instant access sur l'ordi et je l'ai viré.

Avez vous une idée de la cause. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans "panneau de configuration/option internet" et dans l'onglet connexion, tu clique sur "ne jamais établir de connexion"...

ça devrais résoudre le problème

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pense que cela va empécher les connexions intempestives, mais ça ne résout pas la cause. Normalement un ordi ne se connecte pas tout seul. S'il se connecte, c'est qu'il y a qq part un prog qui le fait se connecter. Je cherche donc à savoir comment repérer ce programme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais instant access ?

C'est plus que vraisemblablement lui qui a positionné ce paramètre de connexion sur "automatique". Si ton ordinateur a été nettoyé, pas de problème.

Dans le doute, télécharges Ad-Aware 6 et fais le tourner.

Cela nettoiera la base de registre et les répertoires de ton disque de tout "spyware" ou "dialer" connu.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pense que cela va empécher les connexions intempestives, mais ça ne résout pas la cause. Normalement un ordi ne se connecte pas tout seul. S'il se connecte, c'est qu'il y a qq part un prog qui le fait se connecter. Je cherche donc à savoir comment repérer ce programme ???

Pas forcément... Y'a plein de programme qui, quand tu les lancent, cherchent à accéder à Internet :

* Windows, pour voir s'il n'y a pas de nouveaux patch de sécurité

* Un antivirus pour voir s'il n'y a pas de nouvelles mises à jour

* Word ou Excel pour envoyer des rapports d'erreurs

* Des outils multimédia du type Media Player ou Real Player (pour se connecter aux radios)

* Des programmes qui cherchent à voir si tu as bien enregistré la version que tu posséde

que sais-je encore...

Si ton paramétre était sur automatique, chaque fois qu'une telle applciation voulait envoyer le moindre octet sur la toile, ta connexion s'activait...

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai Kerio Personal Firewall. Il me prévient dès que quelque chose essaie d'ouvrir une connection internet, et me donne le nom du programme qui le fait. Ce ne résoud pas le problème, mais permet de savoir si c'est, comme le dit Tizel, normal ou pas. En général, ce n'est pas trop normal, mais un simple 'supprimer le programme' permet de remédier au problème ;)

kerio : www.kerio.com

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos infos à tous. Ma question est alors simple: est ce qu'il y a un programme fiable qui me permette d'identifier précisément le programme qui lance la connexion internet. Auquel cas je pourrais effectivement le supprimer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :D

je pense qu'Anonymus a bien répondu a ta question!

Ma question est alors simple: est ce qu'il y a un programme fiable qui me permette d'identifier précisément le programme qui lance la connexion internet. Auquel cas je pourrais effectivement le supprimer.

Kerio Personal Firewall. Il me prévient dès que quelque chose essaie d'ouvrir une connection internet, et me donne le nom du programme qui le fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kerio, il faut reconnaitre que c'est un peu pénible, au début :

Pour chaque (ou presque) tache que tu fais, il y a une fenètre qui s'ouvre, où Kerio te demande si tu veux ouvrir ce programme, ou non. Il faut donc valider, et créer une 'regle', qui dira :" ce programme a le droit d'ouvrir tel fichier". Ensuite, Kerio n'aura plus besoin de te demander pour le faire tout seul ;)

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci anonymus. Juste une petite question je possède Norton Internet Security mais jen e l'ai pas installé aprce que justement à chaque fois j'avais le probleme de l'interrogation pour chaque connexion internet. Je suppose donc que j'aurai le même résultat avec Norton, ou alors est ce que Kerio est meilleur ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai installé Kerio. Il identifie un programme qui se lance à chaque démarrage de l'ordi. L'info qu'il me donne est Programme : c:\windows\explorer.exe. Protocole UDP Sortant. Adapter N/A. Localhost : 127.0.0.1. Port 1030. Il s'agit don apparemment de l'explorateur windows qui lance une application. Comment savoir laquelle pour la supprimer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Anonymus, mais mes lacunes en informatique m'empèche de saisir la subtilité de ton information. en définitive ça me renseigne sur quoi exactement, comment puis identifier le programme a éradiquer à partir de l'indo de Kerio ?

Merci

Modifié par stonda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé PHP sur ta machine, donc tu as apache. Apache se lance au démarrage de ton ordinateur, tout ceci est normal.

Apache donne le nom de localhost à ton ordinateur, ce qui est normal aussi, et donc Kerio t'informe qu'il met en route ton serveur apache (qui te permet d'avoir php, notamment), et qu'il l'appelle localhost.

Là, tu créé une règle, et tu valides. (autrement dit, tu coches la petite croix, et tu appuies sur le bouton vert ;) )

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anonymus. Le probleme c'est que je n'ai pas installé PHP ni Apache sur ma machine, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'est Apache. A priori je n'ai pas besoin de ces programmes et si c'est eux qui se connecte sur Internet, je souhaiterais les supprimer. Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...