Aller au contenu

SMTP Wanadoo/Orange


fredwat

Sujets conseillés

Bonjour,

après quelques déboires et afin de vous éviter de perdre du temps si votre FAI est Orange (anciennement Wanadoo)...

Vous devez reparamétrer votre serveur SMTP de messagerie (quelqu'il soit) en utilisant le port 587.

ça fonctionne avec smtp-msa.wanadoo.fr ou smtp-msa.orange.fr selon que vos adresses sont en wanadoo ou plus récentes (orange)

voici le lien direct vers l'assistance

Quel dommage de galérer avant d'obtenir l'info (clair que Orange ne sait pas faire avant de recevoir des centaines de coups de fil)

@+

Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ... Dommage pour ceux qui ont une livebox et qui ne savent pas modifier leurs paramètres de pare feu. :)

Je sens que leur hotline va mériter son nom (hot, ca va chauffer :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas modifier les paramètres du pare-feu et j'ai la boite blanche que tu évoques

MP si nécessaire

Merci Cariboo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle occasion doit-on modifier ces paramètres ? Car je continue d'envoyer/recevoir des mails avec la config de base (port 25), sans avoir noté une quelconque perturbation

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle occasion doit-on modifier ces paramètres ? Car je continue d'envoyer/recevoir des mails avec la config de base (port 25), sans avoir noté une quelconque perturbation

xpatval

tu utilises les smtp Orange ou celui de ton serveur personnel?

car cela ne semble s'appliquer que sur ceux d'orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise le SMTP "smtp.wanadoo.fr" et tout marche parfaitement (avec 587 c'est KO)

C'est uniquement si tu utilises le SMTP de orange, la modification si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

perso mes adresses sont depuis longtemps en wanadoo.fr

j'ai donc modifié le smtp en rajoutant msa et en modifiant le numéro de port

Tout fonctionne correctement

Si vos adresses sont en .orange il vous faut modifier l'adresse en rajoutant le "msa"

Normalement ça doit "baigner"

Si maintenant vous disposez de serveurs perso...là vous devez savoir quoi faire ;)

@+ et bon Dimanche

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les serveurs perso... il n''est pas important de mettre en place le msa...

je ne pense pas qu'Orange va interdir la connexion sur le port 25 vers des serveurs externes.

(ou sinon il y aura enormement de problemes... et notamment pour les entreprises.)

Orange fait cela pour empecher ses clients (et potentielement les virus) d'utiliser le port 25 pour envoyer des virus sans etre authentifié

avec leurs serveurs

Cela concerne donc uniquement les clients Orange et leur plage d'ip.

Les serveurs concernés semblent etre ceux avec le domaine orange.fr (ex: smtp.orange.fr)

En gros, SEUL le trafic sur le port 25 est authorisé depuis internet (et intra DMZ certainement) vers les serveurs smtp Orange.

Pour envoyer un message depuis le "LAN" (les clients avec la plage ip Orange), seul le port msa est ouvert (587)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...