Aller au contenu

sauvegarde base sql chez free


Nardoel

Sujets conseillés

Bonjour,

Question naive et qui, j'espere, n'a pas deja ete posee (mais si oui j'ai pas vu).

J'ai un site web avec base mysql chez free, et je souhaiterais sauvegarder ma base de maniere (semi)-automatique.

Bien sur je peux utiliser l'export de phpmyadmin, mais c'est beaucoup de manips et je veux quelque chose d'instantané. Je voudrais que mon code php puisse

ordonner l'exportation. Par exemple, j'aimerais avoir sur une page de mon site un bouton

'exporter les données' (voire une exportation programmée une fois par semaine).

Bien entendu j'ai vu qu'on peut exporter par une commande en ligne sur le serveur, mais

comment ai-je acces aux commandes en ligne chez free?

Peut-on exporter le contenu de la base soit par une commande php,

soit par une commande mysql?

Merci d'avance pour tous eclaircissements!

Nardoel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, Free (comme tous les hébergeurs gratuits) ne permet pas d'accès en ligne de commande.

Tu ne pourras donc pas utiliser les outils de mysql tel que mysqldump pour programmer tes sauvegardes à intervalle régulier.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il est possible par contre d'envisager un script PHP qui va t'écrire dans un fichier txt toutes les commandes SQL qui vont bien....

C'est une sorte de simulé. En gros tu définis toi même les premiers mots de la requete comme les CREATE TABLE etc... dans une variable (voir ce que te sors PHPMYADMIN lors des exports

Puis tu fais une bonne requete SELECT * sur la table qui t'interresse

Ensuite tu traite les enregistrements 1 à 1 afin de créer les lignes INSERT pour ta requète et a la fin t'enregistre le tout dans un fichier .txt

Cela ne sauvegardera pas la base à proprement parler, mais cela te permettra au moins d'avoir toutes les infos de ta base dans un fichier texte, qui, si tu venais a perdre ta base chez Free, te permettrait de recréer les tables et de réinsérer les enregistrements dedans

@+

cadou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...