Aller au contenu

Test de champs obligatoires


Light_at_the_end

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un sondage en ligne, et j'aimerais pouvoir obliger les gens à cliquez sur certains champs afin que celui-ci soit un minimum pertinent.

C'est pour cela que j'ai besoin d'utiliser du javascript (afin d'être plus ergonomique, plutot que faire ca en PHP (mais qui sera fait en double néanmoins, en cas de bug)

Et j'aurais aimé savoir s'il existait quelque chose de déjà fait à ce sujet et qui soit complet, car j'ai trouvé quelques scripts déjà préfait mais qui ne marchent pas sur tout type de champ (text, radio, checkbox) etc...

Et évidemment, je suis un gros newbie en javascript malheureusement :(

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon j'ai fini par dégoter un truc, mais ca n'a pas l'air de fonctionner correctement :(

<script LANGUAGE="JavaScript" TYPE="text/javascript">
function check4() {
if (document.F4.bidul[0].checked) {
return true;
}
alert('Champ obligatoire : Vous devez cochez la case "J accepte le règlement" stipulant que vous aggréez aux regles de ce sondage, pour pouvoir y participer');
return false;
}
</script>
<form name="F4" method="POST" onSubmit="return check4()" action="sondageenligne1.php">
<table width='200' border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" class="maintab52">
<tr>
<td class="maintab3">
<div align="center" class="font3">Démarrer le sondage</div>
</td>

</tr>
<tr>
<td valign="top" class="maintab41">
<div align="center" class="font2"><br /><input name="bidul" type="checkbox"> J'accepte le règlement<br /><br /><input type="submit" value="Je commence" name="submit22"></div><br />
<input name='Skey' type='hidden' value='23456456'> </td>
</tr>
</table></form>

Si vous voyez une erreur faites moi signe, ca fait plus de 2 heures que je suis dessus :x

Modifié par Light_at_the_end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...