Aller au contenu

Votre avis sur ces deux sites


fred_business

Sujets conseillés

Bonjour,

J'exploite plusieurs sites dont un site de vente de Ginseng (www.maisonduginseng.com). Ce site est très simple mais je pense qu'il est plutot bien concu .... je ne comprends cependant pas pourquoi j'ai aussi peu de vente car :

Le site est plutot joli

Le produit me semble bien présenté

Le prix est très raisonable

Le site est plutot bien référencé et j'ai en moyenne 100 visiteurs uniques par jours

Alors, pourquoi si peu de vente ????

Merci d'avance de me donner votre avis ;)

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nulette,

Merci pour ta réponse mais je comprends pas trop ;)

Je cite quant meme le producteur (laboratoire Uranogée) et pour la livraison, je fournis quelques explications sur le lien "livraison", quant à savoir qui livrera, il s'agit d'une société de livraison de colis mais je sais pas si c'est tres utile de dire laquelle ;-)

Bonne soirée

Personnellement je n'achèterais pas de ginseng sur ce site, car je n'ai pas vu sur le site qui le fabrique, d'où il vient, qui l'expédie ?

Je n'aurais pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose aussi : le paiement via Paypal est en anglais, pas toujours très rassurant pour un français ...

mais je sais pas si c'est tres utile de dire laquelle ;-)

Si ! Une société connue renforcera l'image générale ;)

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gaby de Bourriot,

oui, tu as probablement raison, je vais aller plus dans ce sens ..... les bienfaits et les explications sont deja la et j'ai quant meme deja environ 5 pages d'explications mais je devrais peut être les mettre plus en valeur

merci pour ta reponse

Pourquoi ne pas présenter d'abord le Gin* et ses bienfaits - puis insister sur l'importance de son origine

puis dire qu'ici sur ton site on peut se procurer ce produit - et avec CB sécurisé

c'est juste une idée

exact, merci des conseils ;)

Une chose aussi : le paiement via Paypal est en anglais, pas toujours très rassurant pour un français ...

Une société connue renforcera l'image générale ;)

exact, merci des conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, encore merci à tous pour vos suggestions ..... j'ai donc fait les changements suivants :

- page paypal de paiement en francais

- plus d'explications sur le ginseng en première page

- explication sur le transporteur

si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas ;-)

bonne soirée

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

si vous avez d'autres idées, n'hésitez surtout pas ;-)

J'en ai une très bonne : corrige dans ta signature le lien vers ton site : tu as loupé l'url ;)

Sinon qu'appelles-tu "si peu" de vente ? As-tu un point de comparaison avec tes concurrents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lafleur pour la signature .... c'est corrigé maintenant ;)

peu de vente, c'est vraiment très peu .... environ 100 visites par jour et environ 1 vente par mois !!!! snif

en verra si les conseils et les modifications réalisées aujourd'hui porteront leurs fruits ....

bonne soirée

[Edit captain_torche] Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la présentation me rebute. L'abus de vert fluo, combiné à la présentation (gélules, boîte plastique), ne me donnent pas l'impression d'avoir affaire à un produit non chimique, non traité.

De plus, la concurrence sur le créneau "gélules miracles" est très rude, et le public est dur à mettre en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour peu que le curseur traîne sur le bouton "nous contacter", on a un "le forum des célibataires".. "rencontres" pour le bouton "paiement et livraison"... ça fait pas très sérieux tout ça... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en dirais :

1/ Le trafic est vraiment très faible, et probablement pas composé par des acheteurs en puissance (à vérifier sur les requêtes qui les amènent sur ton site). J'ai remarqué que pour beaucoup d'activités en ligne, il y a une espèce de seuil à franchir avant d'arriver à un, euh, taux de tranformation de croisière. Exemple : à 100-120 visites/jours, tu vends zéro, à 150 visites/jour tu vas faire une vente par jour, et ensuite c'est linéaire.

Je n'ai pas d'explication à ce phénomène, qui n'est pas universel, juste des hypothèses.

2/ Sur ta home, les liens qu'on voit cliquables, et donc ceux sur lesquels on clique, sont ceux qui sont en bleu et soulignés. C'est à dire des pubs et tes pages d'info. Tu diriges d'entrée l'internaute vers des endroits où il n'est pas encouragé à acheter chez toi. Donc, logique, il n'achète pas. Tu pourrais au contraire les guider vers le bouton "acheter maintenant" qu'on ne remarque pas assez. On devrait aussi pouvoir cliquer sur les produits, etc. pour acheter.

Bref, tu devrais mettre d'abord le produit et le bouton acheter, et en second (au-dessous) l'info pour les indécis. Enfin, l'offre commerciale devrait être sur toutes les pages, à un emplacement privilégié (pas en bas de page ;) )

3/ Le ginseng, c'est censé être aphrodisiaque. La part du fantasme est très grande sur ce type de produit. Là, le vert pomme, ça me fout pas la gau... enfin ça aurait plutôt tendance à me calmer, disons :P T'as pas des couleurs plus chaudes en stock ?

4/ Les typos des titres ne sont pas lisibles (vert sur vert avec un filet blanc).

Voilà donc quatre idées, avec un peu de chance il y en a deux de valables :cool: Bonne chance à toi en tous cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que côté webdesign ce n'est pas trop ça. :( Je n'interviendrais que sur ce point.

Une ambiance plus asiatique, plus zen aurait pu être une piste meilleure selon moi même si une ambiance sportive en est certes une autre, cependant si celle-ci semble avoir été retenue ce n'est pas flagrant non plus ! En fait on ne sait pas trop où on est, même si on sent l'intention le style est assez vague.

D'un point de vue marketing quel est ton positionnement ? Sur quel fibre souhaite-tu jouer ?

La racine de ginseng dans le header est rachitique, tout l'inverse de ce qu'on souhaiterait inspirer.

Le logo ne fait pas très professionnel : on sent là aussi l'intention (opposition des tons et des typos) mais le résultat - au final - n'est pas très heureux. De plus il y a un effet de redondance avec l'inscription de droite, toujours dans le header. Dans ce cas, autant supprimer ce (faux) logo.

Pourquoi avoir un texte plaqué contre les bords de ton webdesign ? Fais tourner les blancs, que l'air circule un peu.

Anime ton texte avec plus d'images.

Choisis de meilleurs images : la blonde bondissante n'est pas top pour le processus d'identification. La racine de ginseng n'est pas abordée sous son angle le plus photogénique (préférer un gros plan).

Utilise contours et ombrés avec parcimonie, tout cela charge trop.

Essaie de mettre ton produit plus en valeur, de le rendre "concret".

La mise en page semble approximative. Les paragraphes du bas de la page paraissent un peu perdus. Aucun titre ne les amène. Les paragraphes de la partie "Informations pratiques..." sont littéralement empilés les uns sur les autres.

Voilà, rien que par le visuel je pense que l'internaute a du mal à se reconnaître dans l'état d'esprit, les valeurs de ta boutique. Il est particulièrement important que l'internaute se sente à l'aise pour déclencher l'acte d'achat, or au vu des erreurs énoncées plus haut, je doute fort qu'il se trouve dans les meilleures dispositions pour commander.

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à t'en remettre à un infographiste web pour disposer d'un webdesign digne de tes ambitions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frédéric.

Quelques remarques rapides. Tu es sur du mono produit. Donc cas particulier: tu n'attireras sur ton site que les internautes intéressés par le Ginseng...........

Avantage et inconvénient bien entendu. Inconvénient car tu ne provoqueras pas d'achat d'impulsion sur une autre catégorie de surfeurs. Avantage, car les internautes viennent et a priori sont intéressés.

Par rapport à ces internautes, je trouve que ton site manque de contenu. De contenu vendeur j'entends. Il faut que tu aies une partie "institutionnelle" sur le Ginseng: les origines etc... ok. Mais il te faut une partie "argumentaire" beaucoup plus dense: pourquoi prendre du Ginseng? Ta partie les bienfaits du ginseng tiennent sur 1/4 de l'écran... c'est trop peu.

Construire ton argu par rapport au besoin de l'internaute me paraît une piste. Stress, fatigue, mémoire, vieillissement, renforcement immunitaire etc... et pour chacun de ces thèmes que tu aies un argumentaire classique (du style: Caractéristique / avantage / preuve).

Cela manque de témoignages utilisateurs ou professionnels.

Ton point fort d'après toi: ton offre. Mets là alors en évidence en haut de page, qui est la partie balayée en premier par l'oeil de l'internaute. Ton offre doit claquer et se voir!!!! Tu veux vendre etfaire du commerce. A la placede "pourquoi prendre du ginseng", mets ton offre. Permute les 2 zones. Le prix engros, livraison gratuote idem et met plus en vant les modes de paiement pour rassurer.

Pour info sur un site de e-commerce on estime de 1 à 3 pour 100 visiteurs le nombre d'acheteurs. (sites généralistes avec nombreuses références).

En résumé; tu as une offre forte (une seule), il faut qu'elle se voit. Et il faut la vendre en argumentant beaucoup plus... (n'existe-t-il pas des témoignages vidéos d'intervention de médecins ou autres???).

Désolé pour le côté un peu "raide" de mon post. Mais si tu veux vendre, il faut te transformer en vendeur.

Bon courage. Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Histoire de t'apporter un avis (constructif j'espère !) de plus, je rejoins l'avis de Stvr pour dire que ton site manque de contenu.

Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit de façon judicieuse, mais il y a une chose que j'ai remarqué, et qui visiblement n'a pas été soulevé ... moi, ce qui m'incite à acheter, c'est de connaitre le site ou la "maison" à laquelle j'achete et auprès de qui je suis prête à faire une transaction bancaire.

Il me semble qu'un espace "qui sommes-nous" contribuerait à rassurer le prospect, en évoquant par exemple votre expérience dans la vente de ce produit, votre spécialité dans le domaine, etc. A mon avis, pour inciter le visiteur à l'acte d'achat il faut le RA-SSU-RER !!

Parler du produit est un moyen de le faire (certains l'ont déjà évoqué avant moi)

Parler de soi est, à mon humble avis, une méthode aussi ...

A voir ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer d'être gentille mais ça va être dur :hypocrite:

1 - Je n'achète jamais sur un site internet si je n'ai pas une page sur laquelle figure les coordonnées exactes de la société : Nom adresse, n° tel, Siret ou RC...

2 - Quand je lis :

Le Docteur JC Chomat a consacré plusieurs années de sa vie à l’étude du ginseng, et son livre nous informe de façon exhaustive sur cette fameuse plante aux mille vertus dont les effets bénéfiques vont bien au-delà de la réputation d’aphrodisiaque qui lui est habituellement attribuée. Le Docteur JC Chomat nous indique en particulier pourquoi le ginseng est notre meilleure arme contre le stress, ou comment il peut nous aider à reprendre des forces en état de rémission du cancer (à la lumière d’un évènement vécu), et nous révèle tous ses bienfaits dans les cas de rhumatismes, d’anémies, de diabètes, de dégénérescence du cerveau ...
ça me fait hérisser les cheveux sur la tête :(

Qui est donc ce fameux Docteur JC Chomat ? :wacko: Aucune information ! Alors j'ai fait une recherche sur google : les seules références que je trouve ce sont des sites qui parlent du ginseng, et qui disent la même chose que toi, et une boutique ésotérique. Si ce fameux docteur était "mondialement connu" on trouverait ses publications sur le net.

Ton site est limite à mon sens de la "pratique illégale de la médecine" (ou du moins de la pharmacie) dans la mesure ou tu vends un produit annonçant qu'il traite des pathologies par exemple :

renforce le système immunitaire
. Là tu peux avoir des séropositifs qui vont penser que cela va les aider à améliorer leurs défenses immunitaires ce dont je doute à 22 € les 120 gellules.

PS : Je n'ai visualisé que "la maison du ginseng" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nulette,

Merci pour ta réponse mais je comprends pas trop ;)

Je cite quant meme le producteur (laboratoire Uranogée) et pour la livraison, je fournis quelques explications sur le lien "livraison", quant à savoir qui livrera, il s'agit d'une société de livraison de colis mais je sais pas si c'est tres utile de dire laquelle ;-)

Bonne soirée

Oui effectivement le laboratoire est cité, mais ça ne me dit pas grand chose de lire juste le nom.

Il faudrait peut-être ajouter un petit descriptif sur ce laboratoire, ainsi que d'autres renseignements genre avec quoi sont faites les gellules. Voilà, je suis probablement de caractère trop méfiant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes pour vos nombreux conseils ....

Bon voila, j'ai fait une compil de toutes les remarques les plus pertinentes et j'ai corrigé les points suivants :

- remplacement du vert fluo par un vert plus foncé

- remplacement de la photo de racine de ginseng par une photo plus jolie

- ajout des coordonnées complète de la société

- ajout de l'identité du transporteur

- mettre plus en avant le cadre de vente du produit

- ajout de la composition détaillée du produit

- plus de place aux arguments de vente

- suppression de certains ombrés (snif)

- correction des textes alternatifs erronés

- utilisation d'une autre typo pour les titres

- page paiement en francais

- suppression de certains textes "limites" extraits du livre du docteur ...

- mise en page plus soignée des pages secondaires

- ajout du bouton de vente sur toutes les pages

J'espère que cela améliorera un peu les choses ;-)

A bientot

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais je pense que tu veux le beurre et l'argent du beurre..

je n'y connais strictement rien en "gingseng" (et l'internaute lambda non plus)... mais quand tu proposes un lot au prix exceptionnel de 22 (120 gelules, chaque ? ), il y a juste à côté une offre adsense à 21 les 200 gelules..

tu préfères un clic sur adsense ou vendre ton propre produit.. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Georges,

Tu as raison mais il faut comparer ce qui est comparable ...... mon offre inclut les frais de livraison et notre produit contient un pourcentage de ginseng probablement plus elévé que la plupart des produits bon marché ....il s'agit reellement d'un produti de qualité ....

Mais tu as raison car le client ne fait pas toujours la différence, je devrais virer Adsense .... (mais pour l'instant c'est encore Adsense qui me rapporte le plus :) )

désolé, mais je pense que tu veux le beurre et l'argent du beurre..

je n'y connais strictement rien en "gingseng" (et l'internaute lambda non plus)... mais quand tu proposes un lot au prix exceptionnel de 22 (120 gelules, chaque ? ), il y a juste à côté une offre adsense à 21 les 200 gelules..

tu préfères un clic sur adsense ou vendre ton propre produit.. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connais strictement rien en "gingseng" (et l'internaute lambda non plus)... mais quand tu proposes un lot au prix exceptionnel de 22 € (120 gelules, chaque ? ), il y a juste à côté une offre adsense à 21 € les 200 gelules..

Tu as l'oeil ;) Je l'avais pas vu celle-là. Effectivement le problème de tes non-vente doit aussi se situer là.

Mais tu as raison car le client ne fait pas toujours la différence, je devrais virer Adsense .... (mais pour l'instant c'est encore Adsense qui me rapporte le plus :) )

Sans virer adsense tu peux tout du moins interdire les sites de "parapharmacie" qui publient des adsenses pour le même produit que toi :) Parce qu'effectivement, pour moi aussi qui n'y connais rien : Ginseng = Ginseng donc j'aurais tendance à cliquer sur l'annonce google plutôt que sur "commander ici".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, c'est mieux maintenant ;)

Si tu parviens à présent à augmenter ton trafic (le doubler ?), l'affaire devrait devenir intéressante :thumbsup:

Il y a quelques décalages avec IE sur la home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lafleur,

Je vous tiens au courant des résultats dans quelques semaines ....

Bonne soirée à tous

Fred

PS : Quelle version de IE as-tu car en IE7 tout semble nickel ainsi qu'en Firefox ... j'ai malheureusement plus IE6

Bien joué, c'est mieux maintenant ;)

Si tu parviens à présent à augmenter ton trafic (le doubler ?), l'affaire devrait devenir intéressante :thumbsup:

Il y a quelques décalages avec IE sur la home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...