Aller au contenu

choisir ses police de caracteres


Sujets conseillés

En temps normal j'utilise presque systématiquement (ou un dérivé)

font-family: Verdana, Tahoma, Arial, Helvetica, sans-serif;

pour être quasi sûr d'être lisible sur toutes les plate-formes.

Mais à y réfléchir de plus près j'avoue ne pas du tout savoir quelles polices mettre.

Je mets du Verdana car tout le monde dit que c'est bien (car il n'y a pas d'empattement je crois), et j'évite le Times New Roman car c'est uniquement Microsoft si je ne m'abuse.

Bref une de mes interrogations existencielle qui va en faire sourire plus d'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut servir à quelqu'un, une réflexion menée au sujet de verdana il y a quelques mois sur mon site...

http://www.cybercodeur.net/weblog/commenta...p?idmessage=676

Personnellement, suite à cela, j'ai beaucoup erré sur les meilleures pratiques et j'utilise dorénavant la combinaison 'bistream vera sans', 'lucida grande', verdana, helvetica, arial, 'trebuchet ms', sans-serif; qui me permet de passer une verdana un peu plus petite sans pour autant incapaciter ceux qui ne pourraient pas l'utiliser ou ceux qui comptent de meilleures polices 'par défaut' sur leur système.

Je ne dis pas que cette combinaison est la meilleure, mais du moins, pour le moment avec ce que j'en sais, elle l'est pour moi puisqu'elle me permet de conserver verdana dans une taille plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...