Aller au contenu

Nouvelles offres OVH


glibre

Sujets conseillés

Bonjour, il y a surement un post a ce sujet quelque part mais j'ai pas trouvé :rolleyes:

Avez-vous vu les nouvelles offres OVH?

http://www.ovh.com/fr/produits/offres_dedies.xml

Il semble que les offres START ne soient plus du tout les memes...

http://www.ovh.com/fr/produits/start100m.xml

Aparemment il n'y a plus la fameuse limite de 10Go de trafic...

Donc une vraie connexion 100Mb ?

et surtout il y a une option ip failover.

>A quoi cela correspond chez OVH?

Simple redondance de carte reseau? (bonding 1)

>A quelle occasionpeut on l'utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde l'évolution des serveurs chez ovh c'est hallucinant.

Tout à a été amélioré (en plusieurs année)

Que cela soit :

- la mémoire,

- la bande passante,

- les disques durs,

- ...

Cela ne cesse dévoluer et toujours pour un petit prix.

OVH Addict :)

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dedibox, et Kimsufi, c'est clair que ça a modifié le paysage.

Ceci dit, j'ai parlé au téléphone avec un hébergeur qui fait des dédiés (autres que Kimsufi et Dedibox) eh bien ils m'ont dit que leur clientèle s'est "assaini". En gros, ils considèrent et disent avoir remarqué que ces offres ont absorbé les "petits boutonneux". On va voir (le temps le dira) si le marché s'en portera mieux ou pas...

Sinon, j'ai des liens presque interessants en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai des liens presque interessants en signature.

Bonsoir,

Comme tu le dis c'est "presque intéressant" :whistling:

Se baser sur ce type de machine d'entrée de gamme pour faire du mirroir... je ne pense pas qu'OVH doit apprécier parce que c'est très consommateur de bande passante. Je ne suis même pas certain qu'il n'y a pas une de leurs clauses contractuelles qui leur permettent de couper ces serveurs trop gourmants.

Offrir l'infogérance gratuitement tout en menaçant d'utiliser la quasi-totalité de la bande passante du serveur ? ... à mon sens peu de personnes risquent d'être intéressées par ce type d'offre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'offre d'asso-polyvalente :

Je rejoins Dan dans ces propos et je me permets d'aller un peu plus loin.

Le fait de proposer un service gratuit ne doit pas vous engager contractuellement ?

Quid en cas de panne ? Quelle sera votre responsabilité en cazs de fausse manoeuvre ? Quellle sera votre disponibilité ? Sera t'elle la même avec 1000 serveurs infogérés ? 24h/24 ? 7j/7 ? Le service gratuit que vous proposez va très certainement perdre en qualité avec le nombre de serveur infogéré ?

Sans vouloir mettre en doute vos capacités ni votre bonne volonté, mais l'expérience m'a appris qu'on en avait toujours pour son argent, donc serveur bas de gamme avec infogérance gratuite, ce service s'adresse visiblement aux particuliers (ou aux boutonneux comme vous les nommez si gentillement) mais visiblement pas à des professionnels avec de réels besoin en bande passante et en disponibilité.

Par exemple quelle bande passante allez vous utiliser ? Que restera t'il pour les sites hébergés ? Plus que sur un mutualisé haut de gamme ?

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur les offres de type dedibox et kimsufi.

Elles sont très alléchantes pour les 'kevin' : pas cher, papa-maman peut payer, etc.

Enfin je recommande quand même de ne pas se laisser aveugler par le trafic illimité (illimité virtuellement bien sûr !), entre autres choses.

Cela dit je co-possède une dedibox, qui me rend bien des services : j'y héberge quelques sites à vocation plus ou moins personnelle, mais si c'est par exemple pour une entreprise c'est du suicide pur et simple.

Donc oui ces offres sont bien, pour découvrir le monde des dédiés, ou pour que les kevin puissent s'amuser, mais ça reste quand même du matériel bas de gamme et peu performant, qui s'éloigne complètement de la puissance et la fiabilité recherchés quand on fait appel à un équipement dit 'dédié'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...