Aller au contenu

zsam


zsam

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas à proprement parler un webmaster. J'ai bricolé quelques trucs à titre perso, et travaille dans une petite société d'informatique qui a une activité web en complément de son activité principale (extranet, pas de sites institutionnels). Je ne suis pas gérant de cette société, j'influe plsu que fortement en matière technique, mais ne suis pas le boss. Si je ne m'occupe pas directement des projets web, j'en ai lancé certains que d'autres ont continués, et c'est bibi qui a installé le LAMP, qui gère le firewall, ...

Je ne suis pas un lecteur assidu de WebmasterHub, mais j'y suis déjà venu farfouiller pour ma cultiver un peu.

Si je viens ici, c'est parce-que je vais avoir besoin d'avis. En lisant de manière plus régulière des messages, et en posant quelques questions. Quand le web prends une place plus importante dans son activité, il faut savoir s'entourer un peu ;)

Même si c'est mon activité professionnelle qui m'amène à m'inscrire et certainement à suivre la vie du forum, je viens à titre privé. Je suis un adepte de la formation continue, et il faut dire que le web ça me plait tant en terme technique qu'en terme d'outils de communication, etc...

Ce que je connais du web (hors informatique en général) ? En vrac...

- le mythique Php/Linux/Apache/MySQL

- je me suis intéressés à certains CMS, CMF ou outils de blog : Jooma!, CMSMadeSimple, WordPress, DotClear, Plone (ça rigole plus).

- je surveille un peu ce qui se fait, de loin : Symfony, Django

Et surtout je trouve très intéressant Ruby On Rails, et indépendamment du web, le langage Ruby. Au delà du l'effet de mode qui m'avais amené à être méfiant et à différent son étude, je trouve l'architecture efficace, le langage propre, ...

Voilà... ma vie... mon ouvre... je tâcherais de prendre un moment pour creuser dans les messages et poser les questions qui me taraudent.

Modifié par zsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...