Aller au contenu

Lancement d'un moteur sur l'accessibilité et l'ergonomie


Sujets conseillés

Suite au lancement de Google Custom Search, je viens de mettre en place Ergonosearch, un moteur de recherche dédié uniquement à l'accessibilité et à l'ergonomie web. Une centaine de sites (français et anglais) est indexée pour l'instant, qui comprennent des blogs, tutoriaux, références, papiers scientifiques...

Vos commentaires et suggestions sont bienvenus, et n'hésitez pas à me soumettre vos ressources, sur le Hub ou sur le blog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente initiative, je pense que l'accessibilité n'est pas assez connue encore. Je m'en suis rendu compte avec mon BBComposer qui nécessite un champs textarea avec un id. Et encore un bon nombre de forums et CMS ne l'utilise pas (et donc, par extension, n'utilisent pas <label for="...">).

C'est regrettable, mais bon, des initiatives comme la tienne peuvent inverser la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'avais configuré mon compte pour ne pas afficher de pub en disant que mon site était "501 non-profit" (mon 1er moteur était un moteur sur le bouddhisme Theravada). Après pour celui-ci j'ai voulu tester Adsense (activé par défaut), mais il semble que Google vérifie si les sites sont bien "non-profit" en vertu de la loi americaine et je ne peux plus afficher de moteurs sans Adsense.

Donc : je toucherai éventuellement quelques revenus Adsense. Ce n'était pas la motivation pour faire ce moteur, et j'aurais même voulu désactiver les pubs, mais si Google doit en afficher de toute façon, autant que j'en bénéficie un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Désolé Aymeric :) j'indexe pour l'instant des ressources très techniques, des études, des guidelines... Pour les blogs, ça dépend si le blog est plutôt personnel ou s'il traite de sujets "universels" comme des questionnements sur la conception web, des tutoriaux, des bonnes pratiques, des études de cas...

Mais n'hésites surtout pas à me soumettre des ressources !

Le moteur semble plaire hors de France, il fait petit à petit le tour des sites d'info sur l'utilisabilité et l'ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sebastien,

J'ai checcké un peu, et à mon avis, tu as déja indexé la plupart des ressources que j'ai dans ma tool box. :)

Mais promis dés que je trouve un truc nouveau je te l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative. :thumbsup:

Le nom est peu trompeur, jai cru que cétait un moteur dont le critère de recherche était basé sur l'ergonomie du site et non pas de site parlant de lergonomie des sites.

Petite question, comment font les webmaster pour te soumettre un site, ils utilisent ton email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi la home explique le but de l'outil ;)

Pour soumettre on peut m'envoyer un email effectivement. Mais Google n'indexe pas à la demande, pour etre visible il faudra que j'insère le site dans l'outil, et qu'il soit indexé par le Google "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...