Aller au contenu

recuperation chemin absolue d'un fichier avec PHP


biliejoe

Sujets conseillés

Bonjour a tous les webmaster ,

Voici mon probleme :

J'ai un formulaire simple avec une zone de parcoure de fichier en local (principalement pour les images).N'importe qui, donc peut choisir son fichier ! Le chemin absolue est inserer dans la zone de texte donc pour l'instant sa va, on ne voie aucun soucis sa marche.

Le probléme est lorsque l'utilisateur envoie le fichier dans une page php. A partir de la j'arrive a recuperer le nom du fichier, mais je souhaite uploader ce fichier sur un serveur ftp. Mais comme on le sait, il nous faut le fichier source donc le chemin absolue du fichier source et pour celas je n'y arrive pas.

Est ce qu'un webmaster aurait un exemple pour ce type d'utilisation.

Merci a tous par avance de votre et pour l'aide que vous approtez a tous !!

Bonne soirée

bilie joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf boulette de ma part c'est realpath('ton_fichier.php') qui te renvoie le chemin absolu ?

Il parle je pense du fichier source. Mais sa demande n'est pas très claire...

Pour uploader le fichier il faut passer par un formulaire en post par exemple, ensuite il aura le $fichier[tmp_name] qui sera le nom et l'emplacement temporaire du fichier chargé par le serveur, un move_uploaded_file devrait faire le reste.

Avoir le nom et chemin du fichier local ne sert pas à grand chose car de toute façon on y a pas accès (heureusement !)

Mais était-ce bien ta demande ?

Exemple : -http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers

Modifié par iNCiTE Web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Peut-être un élément de réponse :

- si tu précise : enctype="multipart/form-data" dans ton form, à la validation tu obtiendras avec $_FILES['fichier']['name'] le nom original du fichier sans le chemin absolu original puisque ce fichier a été uplodé dans le dossier temporaire du serveur.

- par contre si tu ne précises pas enctype="multipart/form-data" dans ton <form>, le champ de type "file" te renverra simplement son contenu original (par exemple : "C:\mon dossier\test.doc"). Ici le fichier n'a pas été téléchargé sur le serveur. le champ "file" est devenu simplement un champ texte avec un bouton "Parcourir...".

Franck

fpriola.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...