Aller au contenu

Fonction mail php et hotmail


Chark

Sujets conseillés

A des fins de confirmation d'une commande client sur mon site, j'envoie un email par la fonction mail de php venant récapituler la commande du client.

Mais , après test, Hotmail refuse mon email (host mx2.hotmail.com[65.54.244.40] said: 550Command rejected for policy reasons).

Sur les clients mails classiques ( sur wanadoo par exemple ) cela passe bien donc je ne pense pas que le probleme se situe sur la prog en elle même.

C'est très embettant car les clients qui commandent des articles sur le site et ont une adresse hotmail ne recevront pas d'email de confirmation.

Il y a-t il une solution ? Il y a t il d'autres webmails qui posent ce genre de problèmes ( ou d'autres problèmes ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pour ma part un simple code marche parfaitement avec n'importe quel client mail c'est :


<?php

$from = "email_AT_emeteur.fr;

$to = "email_AT_destinataire.fr";

$object = "sujet du mail"];

$msg = "message";

$msg. = "du";

$msg. = "mail";

mail ($to, $object, $msg, "From: $from");

print("Merci d'avoir envoyer le mail suivant : <br>$msg<br>");

?>

Voila je sais pas si sa peut t'aider en tous cas moi j'ai pas eu de soucis avec ce code;

Bon courage a bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible d'envoyer des emails vers les utilisateurs hotmail, msn, et aol sans passer par un serveur SMTP configuré dans le champ SPF du domaine de l'expéditeur.

En gros, votre serveur web n'étant pas un serveur SMTP, hotmail va rejetter les emails...

Il ne faut donc pas utiliser la fonction mail mais un script d'envoi en mode SMTP qui se connecte à votre serveur mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

Je pensais bien qu'il s'agissait d'un truc dans ce genre.

Il ne faut donc pas utiliser la fonction mail mais un script d'envoi en mode SMTP qui se connecte à votre serveur mail.

Une explication peut etre ? ou un lien vers un toto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...