Aller au contenu

problème d'email et blacklistage. que faire ?


djedai

Sujets conseillés

bonsoir à tous!

je suis actuellement stagiaire dans une société qui exploite un site web.

Nous avons envoyé quelques mails qui ont du malheureusement être pris pour du spam: nous avons recu un mail "failure notice" avec ce message:

Remote host said: 550-X-Warning: ip is listed atdnsbl.njabl.org

tout d'abord vous est il déja arrivé ca ?

dans ce cas que feriez vous ?

je pense prendre contact avec ce site pour qu'ils nous retirent de la liste.

de plus, je me demandais plus généralement tout les messages de retour qu'on pouvait avoir dans l'exploitation d'un site, y a t il une norme ?

sont elles dans les normes rfc???

merci de votre aide

jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu etait listé sur SPAMHAUS , la tu n'aurrait plus qu'a changer d'adresse

Il y a encore quelques jours mon site était black listé chez SPAMHAUS (mon serveur n'était pas en cause mais d'autres de mon hébergeur).

Après négociation de mon hébergeur je ne suis plus blacklisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

mais avant de demander notre retrait au blacklistage, ne faut il pas que je prenne contact avec ovh, ca ne pourrait pas être une erreur de configuration d'un serveur ?

faut il de plus prouver à la liste noire qu'on fait pas de spam abusif ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une petite question concernant la procèdure d'exclusion de leur listes:

ils disent : * Your IP space must be reassigned via whois to show that it's "your address space".

* There must be unique (non-script-generated) rDNS for your IPs. rDNS for 1.2.3.4 of 1-2-3-4-blah.some.provider or blah-10-24-3-4.blah.some.provider do not qualify.

soit en francais mal traduit: # Votre espace d'IP doit être attribué à nouveau par l'intermédiaire du WHOIS pour prouver que c'est "votre espace adresse".

# Il doit y avoir les rDNS (non-manuscrit-produits) uniques pour vos rDNS d'IPS pour 1.2.3.4 de 1-2-3-4-blah.some.provider ou blah-10-24-3-4.blah.some.provider ne qualifient pas

cependant ce que je ne comprend pas c est que notre site est deja inscris sur le whois.

je comprend pas trop ce qu il y a faire en faite.

apparamment je peux poster l'adresse ip qui est blacklister : http://njabl.org/remove.html quand ils n'auront plus de pbs sur leur serveur mais dois je faire quelque chose d autre ?

ca ma pas l air simple !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce qu'ils veulent c'est que ton site est un reverse DNS configuré pour ton IP : ce qui est impossible sur un hébergement mutualisé...

D'ailleurs de facon générale, il est impossible de se faire retirer d'une liste noire lorsqu'on est sur un serveur mutualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

merci de ta réponse! :)

pourquoi n'est il pas possible de se faire déblacklister avec un serveur mutualisé?

ca m interesses de savoir pourquoi !!

merci beaucoup

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'est il pas possible de se faire déblacklister avec un serveur mutualisé?

ca m interesses de savoir pourquoi !!

merci beaucoup

:P

Parce que pour se faire déblacklister, il faut être celui qui gère le serveur. Lorsque tu demandes à te faire enlever de la liste noire, ils regardent le reverse DNS : si le domaine qui en sort t'appartient, alors ils pourront faire quelque chose. Comme sur un serveur mutualisé, le reverse est du type ns0656.tonhebergeur.com, ils comprennent vite que tu n'as aucun pouvoir sur ce serveur...

C'est donc à l'hébergeur de faire les démarches. Mais ils ne les fera pas parce qu'avant il doit etre certain qu'il peut empecher le spam à partir de ce serveur. Malheureusement pour lui, c'est pas facile à moins de couper le mail sur ce serveur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!

en faite j'ai appris que le serveur est dédié par l'entreprise qui nous à réaliser le site. elle l'utilise pour plusieurs sites.

nous allons remonter vers eux pour essayer de remédier à ce problème.

merci

jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...