Aller au contenu

Obligations d'un webmaster qualifié


bahamut100

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai un travail à effectuer en cours d'informatique.

Je dois rédiger une synthèse sur ce qu'est un webmaster (professionnel bien entendu).

Je pense avoir fait le tour du sujet, mais si quelqu'un possède des informations supplémentaires sur ce métier, je les accepterasisi volontier :P

Un webmaster est une personne chargée délaborer un site Internet, commandé par une entreprise, ou par un particulier, selon les désires des clients.

Il peut agir à son compte pour la création de sites à usage privé, mais requiert de sassocier parfois avec dautres webmasters pour se partager la charge de travail, notamment si ils travaillent pour le compte dune grosse entreprise.

Le webmaster fait donc preuve dune rigueur importante dans son travail, puisquen plus de programmer le site, il devra le mettre à jour, ce qui présente des avantages mais aussi des inconvénients, puisquil devra :

-animer le site en permanence

-ladapter selon les besoins de lentreprise

-Etre disponible à tout moment en cas de panne du serveur, de piratage...

...

Néanmoins, le webmaster qualifié (détenteur dun diplôme) travaille rarement seul, puisquil peut intégrer une SSII.

Un webmaster débutant touche un salaire annuel moyen compris entre 32.000 et 37.000, tandis quun webmaster « confirmé » touchera entre 40.000 et 50.000.

Malheureusement, il nexiste à lheure actuelle en France aucune formation directe pour devenir webmaster.

Toutefois, certaines formations au multimédia permettent daccéder à cette fonction, comme par exemple :

-Bac+2 : réseaux et communications

-Bac+3/4 : Master Web éditorial (université de Poitiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un webmaster débutant touche un salaire annuel moyen compris entre 32.000 et 37.000, tandis quun webmaster « confirmé » touchera entre 40.000 et 50.000.
Fait un tour sur les sites d'offres d'emplois et regarde combien tu trouveras de salaires proposés à ce montant là. C'est beaucoup plus proche de la moitié

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un tour sur les sites d'offres d'emplois et regarde combien tu trouveras de salaires proposés à ce montant là. C'est beaucoup plus proche de la moitié

:wacko:

Ah merci du conseil. (je m'appuis sur de la doc qui date de 2003-04, c'est peut -être pour ca :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

perso je crois que tu confond webmaster et webdesigner ou développeur. Un webmaster est plutot la personne qui est chargé de gérer un site Internet, je pense que l'on peut même utiliser aujourd'hui le verbe 'webmasteriser' ..

Les webdesigner et développeur eux sont en charge de la création d'un site Internet, d'un projet Web ...

Le webmaster est donc la personne qui est en charge de promouvoir, gérer (animer) et optimiser un site. Comme par exemple trouver des partenaires, ajouter des produits sur une boutique en ligne, mettre de nouveaux visuels, s'occuper des soucis techniques, etc

Alors biensur, normalement un bon webmaster est une personne à plusieur facettes. Il peut gérer des éléments de design ou de programmation mais ce n'est pas forcément le cas.

Quant aux salaires je pense également qui tu t'es un peu enflamé :) Ou alors tu as pris des salaires en angleterre parce que c'est clair qu'en France tu peux faiclement les revoir à la baisse !

Voila, bon courage pour ta synthése, mais tu devrais trouver un max d'infos sur le net !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais un dut src, et je peux te dire que c'est trés adapté aux webmastering, beaucoup plus qu'un dut info par exemple.

D'ailleur dans ma région ( la champagne ardenne) c'est ce que j'ai trouvé de plus adapté comme formation a l'issu de mon bac.

si sa peut t'aidé ..

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...