Aller au contenu

Design qui "s'allonge automatiquement"?


KexS

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens de créer le design de mon site internet avec Photoshop, je l'ai découpé avec Image Ready, et je met le contenu avec Dreamweaver MX. Le problème c'est que la longueur de base du design n'est pas très importante, donc j'arrive vite au bout dès que je met un peu de contenu...ce qui pose un léger problème vu que le but d'un site est justement de mettre du contenu :).

J'aimerai alors savoir comment faire pour que dès que je tape plus de texte sur Dreamweaver, la longueur s'ajuste automatiquement à la longueur de mon texte? J'ai un design assez simple, des deux côtés il n'y a que deux barres qui peuvent donc s'allonger à l'infini. Mais comment faire?

Merci à vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sans voir la construction du design c'est un peu dur de répondre précisement.

Une technique pour avoir un design extensible c'est de mettre tes images en arrière-plan afin de les répéter à la longueur de ton contenu.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un design classique avec une bannière en haut, les boutons en dessous de la banniere à l'horizontale, et la zone de texte est un rectangle de la largeur de la bannière que je veux justement faire descendre lorsque le texte devient trop long pour la longueur d'un écran...

Dans Dreamweaver MX j'utilise l'outils "calque" pour insérer mon texte, mais j'ai l'impression que c'est pas le top, il existe pas autre chose de mieux?

Je vais faire un croquis de mon design pour être plus clair, je le met en ligne dans 5minute...

Merci

Voilà donc j'ai fait un croquis de mon design, j'aimerai qu'il s'étende dans le sens de la fleche comme les pointillés (ce qui ressemble à des pointillés du moins :) )... C'est à dire que le bas descendre au fur et à mesure, et que les lignes qui sont dans le design descendent avec lui.

Le croquis : http://bawkenny.free.fr/croquis.jpg

Si vous avez une idée ça serait cool parce que là je suis en galère :) merci à vous!

Modifié par KexS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu ce souci lors de la création de sites pour des amis, je l'ai réglé en insérant un iframe.

Le risque est en fait que ton design se modifie selon la logueur du texte que tu vas insérer, il se peut que les tableaux s'étirent, et pas toujours comme tu le souhaites.

Tu peux, par exemple, créer une page contenant ton design découpé avec image ready, en prenant soin de libérer un cadre au centre (celui ou tu as marqué TEXTE en gros). Tu insères ensuite une iframe dans ce cadre, iframe qui fait appel à une seconde page contenant ton TEXTE. En utilisant cette méthode, to design reste fixe, il ne se déforme pas suivant le contenu de ta zone texte, et ton texte peut défiler à l'aide d'un "ascenceur".

Si la page que tu présentes dans ton modèle de design s'appelle info.php, ton iframe peut faire appel à une seconde page contenant ton texte appelée contenu_info.php. Le code de l'iframe en question serait :

<IFRAME SRC="/contenu_info.php" NAME="info" HEIGHT="457" WIDTH="519">

Désolé mais votre navigateur ne supporte pas les cadres locaux.

</IFRAME>

;)

Heu enfin, j'espère avoir bien compris ton souci et répondu à ta question...

Red Neck

Modifié par red neck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...