Aller au contenu

Comment limiter la création de DB


xou

Sujets conseillés

Bonsoir,

j'ai eu beau chercher, mais je n'arrive pas à trouver ce qui m'intéresse, à savoir:

Comment limiter le nombre de bases de données qu'un utilisateur peut créer ?

Si je lui autorise la création il est illimité.

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu obliges la base a avoir le même nom que le pseudo de l'utilisateur lors de la création...

Je ne sais pas si ça solutionne ton problème mais c'est peut être une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm si j'ai bien compris ton raisonnement je limitterais donc à une seule base !?

si c'est le cas ça ne solutionne pas mon problème.

Dans mon cas je souhaiterais limitter la création à 3 ou 5 bases par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être tout simplement en ne donnant pas les droits de création à l'utilisateur, en enregistrant les demandes et en faisant tourner un cron de création sur ces demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait un temps d'attente entre la création et la possibilité d'accès à la base de données et ça ne me plais guère, mais effectivement c'est une solution mais ça voudrait dire qu'il faut que je code moi même un système de limitation

J'aimerais (idéalement) que l'utilisateur puisse créer sa base directemment dans phpMyAdmin, n'y a-t-il pas possibilité de limitter cela directemment avec MySQL ?

j'avoue avoir pas mal fouillé dans les possibilités, mais sans trouver une voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu obliges la base a avoir le même nom que le pseudo de l'utilisateur lors de la création...

Je ne sais pas si ça solutionne ton problème mais c'est peut être une piste...

Salut,

Je confirme que c'est une piste. En tout cas DirectAdmin, le panneau que j'utilise, utilise cette méthode. Toutes les bases de données s'appellent login_nomdelabase. Donc c'est facile de faire un petit script pour vérifier que si l'utilisateur "login" a une limite de 5 bases de données, il suffit de voir s'il y a 5 bases de données commençant par "login_". @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...