Aller au contenu

Safari pour Mac : affichage n'importe nawak...


oberruyer

Sujets conseillés

Bonjour

je ne connaissais pas l'existence de Safari ce matin, mais on n'est pas amis...

Mon site est parfait sous IE6 et Firefox [Edit : site enlevé à la demande du membre]

et on m'a dit que c'était une horreur sous Mac http://browsershots.org/png/full/e6/e6611c...7bf851144f3.png

C'est quoi ce bin's ?

(le code est valide en Transitional)

Merci d'avance !

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, un code peut très bien être valide x(html) et rendre différemment sous tel ou tel navigateur...

essaye en mettant le div du menu en float:left; et le div "corps" en float:right; ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu veux un conseil. Il est vrai que c'est tjs interessant d'avoir un site qui passe sur tous les navigateurs, mais bon l'essentiel est qu'il passe sous ie puis c'est un plus si il passe sous ff. étant utilisateur de Mac et donc de Safari lorsqu'un site passe pas sous safari je passe sous FF.

Safari est un peu capricieux donc te prend pas la tete car il est tres peu utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essentiel est qu'il passe sous ie puis c'est un plus si il passe sous ff

Hello,

Un avis personnel contre un autre : l'important est de s'afficher correctement sous IE et sous un navigateur respectueux des préconisations W3C (généralement si ça passe sous FF, ça passe correctement sur la plupart des navigateurs qui respectent les préco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi un avis personnel pour un autre.

Franchement tu veux un conseil. Il est vrai que c'est tjs interessant d'avoir un site qui passe sur tous les navigateurs, mais bon l'essentiel est qu'il passe sous ie puis c'est un plus si il passe sous ff. étant utilisateur de Mac et donc de Safari lorsqu'un site passe pas sous safari je passe sous FF.

Safari est un peu capricieux donc te prend pas la tete car il est tres peu utilisé.

Tu n'es pas tout le monde (moi non plus, je rassure): moi aussi je suis utilisateur Mac et j'utilise plusieurs navigateurs au quotidien dont Safari, Opera, Firefox, Omniweb.. et si un site ne passe pas sur le navigateur que j'utilise: au revoir le site. Franchement, je me vois mal démarrer exprès une autre application juste pour voir un site. Sachant qu'il existe des millions de site intéressants, ça ne me dérange pas de m'en priver d'un.

Concernant Safari en particulier, il n'est pas capricieux: il est juste attaché aux standards au maximum, avec quasiment aucune gestion d'erreur. C'est un choix de Dave Hyatt, le développeur de Safari. Son blog, Sufrin' Safari reflète assez bien ses idées.

Hello,

Un avis personnel contre un autre : l'important est de s'afficher correctement sous IE et sous un navigateur respectueux des préconisations W3C (généralement si ça passe sous FF, ça passe correctement sur la plupart des navigateurs qui respectent les préco).

D'accord avec tout sauf la parenthèse: Firefox commence à être bien connu pour sa gestion d'erreurs très (trop ?) laxiste. En ça, il est d'ailleurs à l'opposé de Safari. En terme de conception d'un navigateur, ce sont clairement deux écoles qui s'affrontent.

**

Pour répondre à la question initiale, j'ai exactement le même affichage que sur la capture. C'est visiblement la marge gauche du #corps qui n'est pas prise en compte. Pour l'instant, à vue de nez, je ne vois pas d'où vient le problème, mais je n'aurais pas mis le #menu en position:absolute. En fait, j'évite même le positionnement absolu en CSS, c'est une méthode plus difficile à gérer qu'il n'y paraît.

Cela étant, tu as 2 lignes mal "commentées", à mon avis il faut regarder de ce côté ;)

/* border-top: 0px solid; /* Une bordure pour bien marquer les limites du corps et pour faire joli  
background-image: url("../images/header/fond.jpg" */)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, je suis allé voir les stats de fréquentation de mon site. Safari représente 2.5% du trafic. C'est peu, mais non nul... Donc, même s'il est parfois pointilleux, je me dis que ça vaut le coup de lui donner un peu d'attention. On parle tous en se disant qu'on peut changer de navigateur... Parce qu'on est un peu fêlés et qu'on n'a que ça à foutre. L'internaute moyen n'utilise qu'un navigateur, le un peu plus malin 2. Mais je pense comme Dudu, si un site est illisible avec le navigateur que j'utilise, je zappe le site, pas le navigateur.

Tout ça pour dire que même si c'est pas aussi beau sur Safari que sur IE, t'as quand même intérêt à donner quelque chose de regardable pour tous les navigateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dudu !!!!!!!!!!

A priori, le problème a l'air de venir de ce commentaire éronné sous le CSS !!!!!!!

J'ai corrigé, un Safari Man pourrait-il me confirmer que

[Edit : site enlevé à la demande du membre]

s'affiche beaucoup mieux ?

MERCI d'avance !!!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...