Aller au contenu

ethernel problème...


Beatnykk

Sujets conseillés

salut à tous.

je me heurte au problème de configurer un réseau à partir d'un hub 8 ports (asanté friendlynet -> 7 ports + 1 uplink) avec un pc winxp, un mac os9, une imprimante xerox et un modem adsl.

tout le monde est equipé d'une carte ethernet et est detecté sur le hub (petite diode verte allumée) tout en detectant chacun le réseau (carte allumée sur chaque périphérique).

j'essaye de commencer à donner accès au pc à la fois à l'internet et à l'imprimante en réglant les paramètres tcp/ip reliés à la carte ethernet de celui-ci. visiblement il n'y a qu'en automatique (dhcp dynamique) que l'internet fonctionne, mais l'imprimante reste introuvable. bizarrerie, le modem n'a pas d'ip sur ce réseau, pas plus que le hub (impossible d'y accèder du type http://192.168.0.1 ou autre pour configurer).

autre bizarrerie : en "forçant" les ip sur un réseau non automatique, avec le pc en 192.168.0.2, le dhcp en 192.168.0.1 (mais toujours inaccessible en http pour configurer), l'imprimante devient accessible via ... 192.168.0.9 sans que je ne précise rien. :huh: l'internet par le modem, lui, devient inaccessible.

pour ce qui est du mac, en automatique il ne capte rien, mais accède au modem (connection internet okay) tout en créant des conflits avec le pc (erreur système windows de conflit d'ip) mais en gardant la main dessus. il accède à l'imprimante aléatoirement et à 2 à l'heure. :angry:

donc là, en fait je rame total si j'ai bien rien compris. vous me suivez ?

Modifié par Beatnykk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore mieux : j'arrive maintenant à detecter (par ping) dans mon réseau de base aaa.bbb.ccc. des élèments ddd du genre : 121 (le pc), 254 (la passerelle, probablement le hub si j'ai bien capté) 123 (le modem ????) 125 (l'imprimante ?, non j'ai essayé d'imprimer sur 123 et 125 et ça marche pas). :wacko:

plus fort : en forçant le mac sur 122 ou 128 (inutilisés selon un test de ping) il n'accède pas au net. si je le remet sur 121 et que je sort le pc du réseau le mac accède au net. c'est à s'arracher les cheveux qui sont chez moitrop court pour être utiles :D

pffffffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...