Aller au contenu

mon voyage dans le monde etrange du referencement sur Google(suite)


altar

Sujets conseillés

Salut a tous,

Je vous avais parle de ma joie de m'etre vu devenir tres vite numero un sur certains termes, seulement pour comprendre que comme ces termes n'etaient finalement que tres peu recherches, ca ne m'apportait pas de trafic... (bonne blague)

Les connaisseurs du forum m'avaient alors sagement conseilles de porter mes efforts sur des termes plus recherches

J'ai du attendre quelques semaines et c'etait enervant mais je viens de voir que je suis monte en 1ere page, 5 position sur une phrase demandee 370 000 fois au mois de Septembre (d'apres l'outil d'Overture). Seulement voila, cela ne m'a pas rapporte un seul visiteur... Comment est-ce possible!?

5e sur un truc demande 370K fois, ca devrait quand meme creer des hits, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keroin, je suis pas sur de ce que tu veux dire, mais je suis 5e quand on tape l'expression dans Google Coree (expression demandee 370K fois d'apres l'outil d'Overture Coree)

Je viens de remarquer que suis aussi monte en premiere page (9e) sur un autre terme plus petit que je visais (20 000 requetes/mois)

Alors peut-etre que j'ai mal compris quelque chose. Est-ce que c'est outil d'Overture ne compte pas seulement les requetes sur Google? Est-ce qu'il compte aussi les requetes sur d'autres moteurs? Ca ca changerait tout bien sur

Modifié par altar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil se trouve ici => http://www.webmaster-hub.com/outils/ (c'est le deuxième).

Tu tapes ta requête et les résultats des principaux datacenter de google vont s'afficher comme ça tu vois si tu est bien 5eme partout...

Si tu n'est en 5eme place que sur un seul datacenter, il est normal que la requête ne ramêne pas autant de monde que tu l'espères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cet outil est flatteur, parce sur le terme en question ( 겨울 패션 ) je suis pas 5eme mais No 1 sur les 20 datacenters!!

Et des fois meme j'occupe les 1eres et 2emes places!!

Alors c'est vraiment dingue que ca ne me rapporte aucun trafic non?

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend de l'expression aussi, si vous êtes 1000 à la connaître dans le monde bah c'est sûr qu'il y a peu de visite ...

Modifié par Keroin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais puisque l'outil Overture dit que cette expression a ete tapee 370,000 fois le mois dernier. C'est ca que je ne comprends pas. C'est pour ca que j'ai essaye de monter sur cette expression a la base d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'ils mentionnent "le mois dernier" c'est septembre, non ? Ou alors c'est la moyenne des 30 derniers jours (ce qui m'étonnerait beaucoup)

Et en septembre, tu n'étais pas positionné sur ces requêtes, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur mais ca n'a pas pu passer de 370k requetes en Septembre, donc 12,000 par jour, a 0 requetes depuis fin Octobre.

Mais tu as raison de signaler que je ne sais pas depuis combien de jours j'ai atteint cette position, quelques jours au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, l'outil d'Overture ne compte pas du tout les requêtes sur Google.

Comment pourraient-ils savoir combien de requêtes ont été faites sur Google ?

Ils comptent notamment les requêtes faites sur Yahoo! qui a racheté Overture récemment pour implémenter son produit Yahoo! Search marketing.

Vas voir cette page: http://www.content.overture.com/d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaahaha! Moi je croyais qu'Overture comptait les requetes sur Google. Bon ben voila tout s'explique.

Donc apres cette lamentable gamelle:

1. est-ce qu'il existe un outil equivalent a celui d'Overture mais pour compter les requetes faites sur Google? (j'ai trouve un truc sur google, le Keyword tool, mais il ne donne pas de chiffres precis sur la popularite, juste des barres, c'est vraiment debile)

2. comment fait-on pour monter dans Yahoo? C'est completement different de Google?

Modifié par altar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce qu'il existe un outil equivalent a celui d'Overture mais pour compter les requetes faites sur Google?

Je ne crois pas et c'est tant mieux pour éviter de faciliter le "travail" des spammeurs.

La seule source dispo ces derniers mois fut la "fuite" d'AOL dont les données sont dispos ici :

=> http://www.aolsearchdatabase.com/

Modifié par Keroin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que si Google demande aux annonceurs de payer des campagnes Adsense mais ne fournit audun chiffre precis sur la popularite des mots cles, c'est se foutre du monde.

Moi mon probleme c'est que je sais que Google est beaucoup moins utilise ici qu'ailleurs, mais pas a quel point. Une outil pour Google comme celui d'Overture serait essentiel pour moi.

Ah ca m'enerve ce truc :mad2:

Maintenant je dois essayer de mon ter en premiere page sur Yahoo et ca va etre beaucoup plus difficile, entre tous les liens commerciaux, le contenu Yahoo qui a priorite, y a peu de place pour le referencement organinque sur leur page...

Modifié par altar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Altar,

tu n'as pas besoin d'un autre outil que celui d'overture. Il se base sur les résultats des moteurs du groupe yahoo-altavista-hotbot, etc. , mais ce sont les mêmes mots-clés que dans google. Pourquoi chercherait-on quelquechose de différent sur yahoo que sur google?

Si tu n'as pas de trafic pour la page en question, c'est à mon avis car tu testes ta requête depuis ton ordinateur en France. Et même si tu utilises google corée en coréen sur ton ordi, google voit que ton ip est en France et il va te servir des résultats différents que ceux qu'obtiennent les Coréens. Essaie de passer par un proxy coréen pour regarder où tu te places sur ta requête. Ou bien demande à des gens en Corée de faire le test. Et probablement que tu n'apparaîtra pas en 1e ou 2e page...

bonne chance

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...