Aller au contenu

Pointer un ndd 1&1 vers un hébergement 90P OVH


Tancrède

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai acheté un NDD chez 1&1 il y a quelques mois.

Je viens d'acheter un hébergement 90P chez OVH avec un freedom (NDD gratuit).

Aujourd'hui, je veux faire pointer le ndd 1&1 vers un répertoire contenant mon site et qui se trouve désormais hébergé par ovh.

Chez 1&1, j'ai changé les dns pour mettre ceux d'ovh.

ça marche (vérification dans Whois).

Mais maintenant, je ne comprends rien dans la console OVH...

Pffff.... 1&1 est nettement plus clair, selon moi. :(

Qui peut m'expliquer clairement et précisément comment faire ? :wub:

J'ai essayé le multidomaine et en fait, ça me créé à chaque fois un sous-domaine !

Et en plus je ne peux rien pointer dessus

Bref, mon ndd est actuellement perdu dans la nature et ne pointe sur rien.

1&1 ne me permet pas de pointer sur un répertoire externe...

Comment faire ? :(

Tancrède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas bien votre probleme.

Sur 1 and 1, vous avez l option soit de changer le dns server, ou bien de forwarder.

J utilise en general l option forward. C est tres simple, et operationnel dans les 10 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de voir.

Je suis client chez 1 and one, et chez ovh. Je n ai jamais eu de probleme. Encore une fois, l option Transfert URL marche tres bien pour ce dont vous avez besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, depuis 1&1, je peux pointer un NDD vers l'extérieur, et donc en l'occurrence OVH, mais unqiuement vers un autre nom de domaine détenu chez ovh. Or, je veux pointer un ndd que je possède chez 1&1 sur un répertoire hébergé chez OVH.

En réalité, je veux que mon site soit hébergé en France, sur une ip française pour apparaître dans les pages Google France. J'ai donc acheté un hébergement 90P chez OVH mais mon ndd est chez 1&1.

J'ai aussi essayé de mettre les dns ovh à la place de ceux de 1&1 et résultat, mon ndd est devenu inaccessible alors que dans le WHOIS, mon ndd apparaissait bien avec les dns de OVH.

Quant au multidomaine, ben la seule chose que j'ai réussi à créer, c'est un répertoire dans le ndd détenu chez ovh...

Du coup, comme adresse, ça donne www.ndd-ovh.com/répertaoire alors que je veux www.ndd-1&1.com mais avec le ndd 1&1 pointant sur un répertoire ovh

C'est pas clair ?

Ben je ne suis pas informaticien !

Alors si un pro est capable d'expliquer clairement, ça serait très sympa :)

Entre 1&1 et OVH, je me retrouve entre la rigueur allemande claire et logique face à l' "à peu près et débrouille-toi à la française" ... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tancrède, j'ai été confronté au même probleme il y a un mois de cela.

En fait, c'est tout à fait possible d'avoir un ndd chez 1et1 et de l'héberger chez ovh.

Pour cela, connectes toi au manager et dès la première page, cliques sur "rajouter un nom de domaine".

A ce moment là, saisie ton nom de domaine comme si tu voulais l'acheter (mais en fait non...), et ça va te créer un nouveau nom de domaine dans ta liste de tes domaines.

Voilà, j'espère avoir été clair (je fais ça de mémoire)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ranks,

Effectivement, grâce à toi, j'ai enfin dans mon manger OVH une rubrique consacrée à mon ndd détenu chez 1&1.

J'ai fait un changement de dns.

Tout est à jour.

Mais je suis encore coincé. En effet, je ne sais pas sur quoi faire pointer le ndd qui est chez 1&1 :(

Maintenant que les dns sont à jour, eh bien mon site n'est plus accessible.

Comment faire pointer un ndd qui est chez 1&1 sur un répertoire qui est chez ovh ???

1&1 ne propose que des directions sous la forme http (oui, je sais, c'est logique :P ), alors je fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Va dans l'administration de 1&1 et changes tout simplement les paramètres des serveurs primaires et secondaire du nom de domaine concerné en ns.ovh.net et dns.ovh.net (il faut attendre la mise à jour de ces infos + la propagation dns, bien entendu, pour que tout ça soit opérationel)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks a lot, ra,ks, ça a marché :thumbsup:

juste un dernier problème à résoudre, c'est la barre d'adresse : c'est écrit www.multidomaine.domaine.tld

comment faire pour que ce soit transparent pour les internaut et qu'ils ne voient que www.multidomaine.tld ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...