Aller au contenu

Javascript + formulaire + bouton ok


sweep

Sujets conseillés

Bonjour,

Voici le code que j'utilise pour valider un mot de passe :

<form name="formulaire">

<p align="right"> <input name="passe" size="28" type="text"> <input name="Bouton" value="Ok" onclick="var OuAller=Enigme+'_' +document.formulaire.passe.value +'.html';document.location=OuAller" type="button"><br>

Entrez votre réponse et <br>

validez en cliquant sur le bouton OK</p></form>

Le scripte fonctionne parfaitement si l'internaute clique sur le bouton "OK" mais comment faire pour qu'il fonctionne également s'il le valide en apputyant sur la touche "entrée" de son clavier ?

Je suis encore débutant et je suis un peu bloqué, là !

D'avance merci pour route aide

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Par définition, onclick capture le .. clic.

Pour capturer la soumission du formulaire, par clic ou par autre moyen, il faut utiliser onsubmit ;)

Veilles aussi à ce que ton formulaire reste accessible sans Javascript, c'est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Remplace <form name="formulaire">

<p align="right"> <input name="passe" size="28" type="text"> <input name="Bouton" value="Ok" onclick="var OuAller=Enigme+'_' +document.formulaire.passe.value +'.html';document.location=OuAller" type="button"><br>

par <form name="formulaire">

<p align="right"> <input name="passe" size="28" type="text"> <input name="Bouton" value="Ok" onsubmit="var OuAller=Enigme+'_' +document.formulaire.passe.value +'.html';document.location=OuAller" type="button"><br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais après essai cela ne fonctionne pas...

Mais un internaute m'a proposé une solution qui fonctionne :

<script type="text/javascript">

function repondre(Enigme,Reponse){

OuAller = Enigme + '_' + Reponse +'.html';

document.location = OuAller;

}

</script>

et

<form name="formulaire" method="post" action="java script:repondre(Enigme,document.formulaire.passe.value)">

<p align="right"> <input name="passe" size="28" type="text"> <input name="Bouton" value="Ok" onclick="var OuAller=Enigme+'_' +document.formulaire.passe.value +'.html';document.location=OuAller" type="button"><br>

Entrez votre réponse et <br>

validez en cliquant sur le bouton OK</p>

Comme ca ca marche !

Encore merci !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si tu utilises les attributs method et action de la balise form, le formulaire pourra être soumis par la touche entrée.

De plus cela permet de rendre le formulaire utilisable sans javascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...