Aller au contenu

[Etude de cas] Declarer ses revenus en étant salarié


gripsous

Sujets conseillés

Pensez-vous réellement qu'une activité marginale de vente permette de déclarer en BIC ? Même si par exemple l'activité adsense & co représente 90% du CA ? (on peut peut-être considérer ça comme de la vente d'espace publicitaire d'ailleurs)

Non parce que la vente d'espace publicitaire est considéré comme une prestation de service. Il faut entendre par BIC : Achat + Revente. Tu achètes un jouet, tu met un autocollant dessus et tu le revends : Ca c'est du commerce. Ou tu achètes des pièces détachées, tu montes l'ordinateur et tu le revends : C'est du commerce.

Tu loues un espace pour de la pub de jouets c'est de la prestation de service. Ou Tu répares un ordinateur, même si pour cela tu dois acheter une pièce détachée : c'est de la prestation de service.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

ok, je comprends bien la différence Arlette :)

La question que je posais c'est : en cas d'activité mixte, commerciale (je vends des docs via allopass) et services (je loue des espaces publicitaires via adsense) comment s'enregistrer ? En fonction de l'activité principale ? du plus fort CA ? Au choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je posais c'est : en cas d'activité mixte, commerciale (je vends des docs via allopass) et services (je loue des espaces publicitaires via adsense) comment s'enregistrer ? En fonction de l'activité principale ? du plus fort CA ? Au choix ?

En fonction de ton activité principale, donc normalement c'est le CA le plus fort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e quelle sorte de docs s'agit il?

Une doc faite par vous mêmes? Il s'agit alors aussi de services ...

Non mais ma réflexion était idiote, Arlette a raison c'est le CA le plus fort qui va determiner l'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...