Aller au contenu

Gagner des fonds depuis la Suisse


Mikiman

Sujets conseillés

Bonjour,

Cela fait des mois que je cherche une réponse à cette question, peut-être que vous l'avez :)

J'ai actuellement 17 ans et pratique le développement web depuis maintenant 2 ans.

Je souhaiterais commencer à réaliser des applications web ou sites Internet en gagnant de l'argent.

Je me pose quelques questions sur les droits que j'ai.

J'ai trouvé quelques réponses concernant la France mais malheureusement pas pour la Suisse.

Je voulais savoir si le fait de déclarer aux impôts le revenus gagné à la vente du site est suffisant ou s'il y a d'autres démarches à faire ?

(Je précise qu'il s'agit de la Suisse)

Cordialement

Mikiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par avoir des revenus avant de penser a les déclarer.

je n'ai qu'un vague idée de la législation française et encore plus vague en ce qui concerne la législation suisse .

mais a mon avis la déclaration est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par avoir des revenus avant de penser a les déclarer.

je n'ai qu'un vague idée de la législation française et encore plus vague en ce qui concerne la législation suisse .

mais a mon avis la déclaration est obligatoire

Voilà une réponse complètement stérile. Se soucier de gagner d'abord de l'argent et après on verra même en France c'est une démarche idiote. De plus tu n'as aucune expérience dans le domaine de l'administration française, et tu émets qu'une vague supposition :evil:

Je ne suis pas suisse, mais certains membres le sont. Donc j'espère qu'ils pourront t'aider.

J'ai trouvé toutefois ce lien sur google déclarations de revenus en suisse peut-être y trouveras-tu quelques pistes.

Par contre, en Suisse est-ce autorisé d'être commerçant ou indépendant à 17 ans ? N'y a t-il pas en Suisse des organismes ou tu fais les démarches pour être immatriculé en qualité de professionnel ? Si oui, tu pourrais y trouver les réponses à tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu doit déclarer tes revenus sur ta déclaration d'impôts, payer les charges sociales (AI, AVS, APG) qui correspondent a tes revenus, de la TVA si tu dépasse 75'000 CHF annuels.

Le mieux est de contacter un agent fiduciaire ou alors le bureau d'impôts de ta région qui te conseillera sans problème.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signalons aussi ce site (en français) qui donne de bonnes explications (avec une présentation bien conforme à l'austérité helvétique :P )

http://www.kmu.admin.ch/gruendung/00227/index.html?lang=fr

Enfin, en recherchant dans la rubrique contact, l'article création d'entreprise, on a aussi beaucoup d'explications sur ce site (tout aussi austère!):

http://www.cvci.ch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...