Aller au contenu

temps d'envoi de newsletter


daza

Sujets conseillés

Bonjour,

J'envoi une newsletter à environ 45000 membres et le temps que sa prend est de environ 3 secondes par mail et environ 35 heures pour l'envoi complet.

Le codage de la newsletter n'est pas trop optimisé (pas de css, des balises <font>, tableaux..., pensez vous que l'optimisation du codage de cette newsletter permettra un envoi plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le code HTML qu'il faut revoir , c'est le mécanime d'envoit des mail ,

que le script puisse gérer en meme temps plusieurs connections avec le SMTP.

le fait de refaire le CSS et tout ca , ne changera rien a la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un logiciel qui s'appelle mailist king, le temps d'envoi est correct quand j'envoi des mails très court avec du texte, mais les envois de newsletter font à peu près 60 ko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre newsletter, il est préférable de stocker les images qui la compose sur votre serveur plutôt que des les envoyer "joint" à chaque client. Tout dépend du codage de votre newsletter.

Amicalement SharamiZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre newsletter, il est préférable de stocker les images qui la compose sur votre serveur plutôt que des les envoyer "joint" à chaque client. Tout dépend du codage de votre newsletter.

Amicalement SharamiZ

ce n'est pas sur , car maintenant la plupart de client mail bloquent par deffault les images distante contrairement a celle qui sont en base64 dans le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le logiciel possède une option pour définir le nombre de connexions simultanées au smtp. Etant donné que j'ai un serveur dédié P4 - 768 mo ram, vous me conseillez de mettre combien de connexions smtp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas sur , car maintenant la plupart de client mail bloquent par deffault les images distante contrairement a celle qui sont en base64 dans le message

C'est exact quand ce n'est pas l'anti-virus, le firewall ou tout autres programmes de protections qui bloquent les images ! La plupart des utilisateurs prennent l'habitude de ce genre d'inconvénients ... dans la plupart des e-mails de grande marque que je reçois, les images sont bien stocké sur leur serveur et non "joint" à la newsletter !

36 heures pour que daza puisse envoyer sa neweletter à ses "membres", c'est très long ! Stocker les images sur son serveur divisera le temps d'envoie par 3 si pas plus !

Je n'ai aucune idée du nombre SMTP que tu peux ouvrir en simultanée. Mais à première vu, sachant que ta newsletter fait 60K, je laisserais à 1 histoire d'allouer toute la bande passante à chaque e-mails... ;-)

Amicalement SharamiZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à votre question, les images ne sont pas envoyées avec chaque email mais bien stockées sur le serveur.

J'ai mis le nombre de connexion smtp simultané à 20 et sa réduit le temps d'envoi de 3 seconde à 2,4. C'est déjà pas mal je gagne plusieurs heures. Si je mets plus que 20, sa provoque des erreurs denvoi.

Esque il est possible que mon ordinateur manque de puissance ou de mémoire, ou bien peut être ma connexion Internet (1 méga) est trop faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui ta connections est trop faible

il faut te faire augmenter l'upload

parce qu'avec un connection 1mb standard tu as seulement 256kb/sec en upload , il est donc tout a fait normal que ta news letter soit longue a partir !

la solution est de voir si un autre fournisseur d'accés te propose mieux en upload , regarde aussi si son offre permet d'envoyer des mail dans la quantité que tu veux . enfin essaye de réduire la taille de tes newsletter en compressant plus les images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...