Aller au contenu

Je voudrai savoir combien on peut mettre de publicité sur un blog !


gorderson

Sujets conseillés

Bonjour !

Je voudrai savoir combien je peux mettre de publicité (google, wipub ...) sur un blog.

En moyenne moi je vois trois bannieres publicitaires par site ou blog mais est ce qu'on est

libre de mettre tant de banniere car moi je voudrai mettre 5 bannieres publicitaires sur ma

page de blog.

Si on met 3 bannieres publicitaires, est ce que on n'est payé 3 fois plus ? :hypocrite:

Merci de votre réponse. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gorderson,

Je ferais simplement une remarque personelle :

- si je visite un site/blog, et que je tombe sur une page qui contient 95% de pub, je zappe sans regarder le reste du site, et je ne reviendrais pas :x

Je pense que tu devrais inclure un maxi de 2 pubs, bien intégré au contenu, genre 1 pub en haut, 1 pub en bas.

Bien entendu, ca reste un avis personel ;)

Bonne continuation,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sure que si il paye à l'affichage c'est du CPM !!! :)

Ps: Merci de répondre à mes questions ... :whistling:

Cordialement.

Qui paie au CPM pour des petits sites ?

Pour info, adsense fait un calcul du CPM équivalent par rapport au revenu et au nombre de pages ayant permis d'y arriver.

Sinon, très très peu de CPM sur adsense et pour un petit site, aucun intérêt :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Merci de répondre à mes questions ... :whistling:

Eh bien pour répondre à tes questions, je rejoindrai l'avis de PhpTech ...

Trop de pub tue la pub c'est une question de bon sens.

Personnellement, si je tombe sur un site (ou un blog) bardé de pub, même si son contenu est intéressant, je n'y peux rien c'est plus fort que moi ...

JE FUIS !!!

Reste a savoir si tu préfères plus de pub et le risque de perdre un partie de tes visiteurs,

ou

Moins de pub, mieux ciblée et un blog attrayant ...

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wambli le message :

Ps: Merci de répondre à mes questions ... :whistling:

Ne s'adressait pas aux membres en général mais à xgamer qui répondait à côté de la question ;)

Et il ne parle pas de mettre trop de pub, il demande justement combien à notre avis il peut en mettre au maximum. En gros à partir de combien de bannière c'est trop.

Pour ma part je dirais 3 au grand maximum, dans la mesure ou celle ci ne font pas un tiers de la page chacune :P

Limite toi à deux ou trois bannières au maximum, mais surtout fait en sorte qu'elles soient jolies, et qu'elles s'intègrent bien dans ton site. Pas des clignotantes, avec couleur fluo car dans ce cas même 1 c'est déjà de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris Arlette ;)

En tous cas pour moi ... 2-3 c'est raisonnable ... plus, c'est ce que j'appellerai déjà "trop" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si tu as un blog, je te conseillerai plutôt de mettre une seule bannière bien intégrée dans chaque article (au milieu de l'article donc), avec les couleurs de ton site. Tu peux voir sur mon blog comment je l'ai fait.

Il y a beaucoup trop de sites AdSense en ce moment et de plus en plus de gens évitent ce genre de sites... vaut mieux donc opter pour une version lite, à long terme ça rapportera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux mettre selon moi deux à trois publicités dès lors qu'elles s'intègrent de façons différentes (par exemple, un adsense, une bannière...). Penser à les répartir me paraît aussi important.

Ensuite, pour répondre à la question "est-ce que les gains publicitaires sont proportionnels au nombre de publicités" il est clair qu'au delà d'un certain nombre de publicités (non réparties) c'est non. Le potentiel de clics est avant toute chose fonction du nombre de visiteurs, de l'emplacement des publicités, du texte d'annonce, de la qualité/attractivité de la bannière également.

Si tu regardes cette page, qu'il y ait ce nombre de publicité, qu'il y en ait deux fois moins ou deux fois plus, je doute que cela conduise à plus de clics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...