Aller au contenu

Comment développer sur un serveur distant avec Eclipse ?


vincedo

Sujets conseillés

Bonjour,

Avec Zend Studio, j'ai l'habitude de faire mes développements PHP directement sur un serveur distant (Zend permet d'ajouter un serveur FTP et de voir, éditer, et sauvergarder les fichiers qui s'y trouvent comme s'ils étaient en local).

Je cherche à faire la même chose avec l'éditeur Eclipse, mais pas moyen. Des recherches sur le net semblent indiquer que ce n'est pas évident, je me demandais si qqn ici avait une idée ?

Merci,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye ce plugin, je ne l'ai pas testé.

http://www.antimatter-studios.co.uk/sites/...cumentation.php

ce n'est peut-être pas exactement ce que tu cherches, mais ça a l'air de s'en rapprocher.

Je préfère travailler avec un système de gestion de version.

CVS : en standard avec eclipse.

ou subversion avec le plugin subversive ( je le préfère à subeclipse ).

http://www.polarion.org/index.php?page=ove...ject=subversive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et la réponse, je vais regarder.

J'avais envisagé la solution SVN, mais c'est un peu plus compliqué (pour moi) parce qu'il faut que j'installe SVN sur mon VPS. :)

Cela dit, je serais prêt à le faire, mais est-ce que SVN me permettra effectivement de travailler comme si j'étais en local ? Concrètement, je voudrais que quand je clique sur ENREGISTRER dans Eclipse, le fichier soit automatiquement enregistré et mis à jour sur le serveur pour que je puisse tout de suite vérifier le résultat dans mon browser. Or, si c'est comme avec TortoiseSVN (que j'utilise un peu) et que je dois faire un commit à chaque fois que je veux mettre à jour mes fichiers sur le serveur, c'est un peu fastidieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Tu peux faire du CVS avec Eclipse, toutefois, il faut savoir que tu auras aussi le commit.

L'avantage du CVS avec Eclipse, c'est que toutes tes modifications sont sauvegardées, et tu peux ensuite en cas de problème revenir à une ancienne version.

Mais il me semble, qu'il y a un plug-in pour eclipse qui fait le ftp.

Je vais regarder demain au travail ;).

Sébastien

Modifié par sebyoga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a un plug-in ftp pour éclipse :

FTP & webdav

seulement je dois dire qu'il n'est pas très bien conçu.. il y a 2 possibilité pour le mettre en ligne :

la première c'est clic droit sur les fichier up par ftp et la vous avez 3 ou 4 boite de dialogue pour enfin terminé par dire UP!

si encore cela n'était à faire qu'une fois mais la vous êtes obligé de repasser par les boite de dialogue à chaque fois et ça devient très lourd...

deuxième solution : on peut dire que l'on associe un projet ou plutot un espace de travail tout entier à un serveur ftp mais alors là c'est franchement mal fait. Impossible de rajouté un autre serveur. Le premier va presque se créé presque tout seul (et encore) et on est bien content quand on voit l'utilitaire de comparaison s'afficher ainsi que tout les renseignement des date de modif des fichiers distant comparé aux fichiers locaux. Mais alors cherchez pas à mettre 2 serveur pour se genre de technique, c'est pas fait pour ça.

Encore un petit problème : je ne sais pas comment le plug-in se démerde pour faire une connection aussi instable et hazardeuse. La moitié du temps il vous sera impossible de vous connectez et quand vous y arriveré vous devrez priez pour éviter le timeout sans quoi vous devrez recommencer la synchronisation depuis le début.

Résultat : perso moi j'ai repris filezilla en maudissant les concepteurs de se plug-in, trop soucieux de vouloir faire le meilleur, et en pleurant devant dreamweaver la daube qui fournissait quand même un CTRL+MAJ+U bien pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...