Aller au contenu

Dégroupage total, qui a tenté?


Marie

Sujets conseillés

Bonjour

Je cherche à avoir des retours d'expérience sur le dégroupage total, qui a tenté?

Combien de temps l'interruption de ligne a-t-elle duré?

Si vous avez des tuyaux, des conseils, n'hésitez-pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai cru comprendre que ca pouvait être 1 ou 2 semaines assez facilement...

Glups... :sick:

Ils mettent des cachets à disposition pour le sevrage?

Je pense aller chez 9telecom, ils ont mis mon adsl en route super rapidement sur mon lieu de vacances (qui n'en est plus un depuis que nous avons l'adsl là bas :P )

Peut être changer d'abord de FAI puis envisager le dégroupage dans un second temps est-il plus prudent??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso, je n'ai aucune mauvaise expérience sur le dégroupage total, et le passage en dégroupage total (avec portabilité du numéro FT) chez Free il y a un et demi environ, n'a même pas causé d'interruption de service (ni du net, ni du numero de tel FT...)

Sinon pour deux autres abonnements sur ligne non existante (ce qui fait que tu es dégroupé total ensuite) :

-> la première il y a deux ans environ (pendant la phase de test en ile de france, ma soeur a eu beaucoup de chance, ça venait de sortie, et hop, un an d'abonnement FT économisé)

==> aucun soucis, ligne ouverte en 3 semaines environ (c'est un peu long en ile de France...)

-> deuxieme, encore en cours d'ouverture, et ca dure depuis mi septembre... :-/ FT et free se renvoient la balle pour savoir qui est en cause (deja eu deplacement du technicien Free + 2 ticket GAMOT envoyés...) et le problème vient du fait que la ligne elle même est (physiquement) défectueuse, mais bon, a priori ca va aller dès que le problème aura été trouvé :-)

Le seul hic (à mon sens) du dégroupage total, est que si ton fournisseur d'accès déconne, tu n'as plus rien, meme pas le telephone... et donc tu n'as pas non plus de téléphone pour appeler la hotline par exemple (donc bonjour la facture de protable quand t'es chez free...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que tu va recueillir autant d'expériences différentes qu'il y a de membres du Hub ;) Malheureusement, tout ne dépend pas que de l'opérateur mais des multiples intervenants dans la chaine de dégroupage dont - et je rejoins Xou la-dessus- F T qui parfois prend son temps pour faire le boulot qui lui est demandé.

Cet état de fait n'est pas constaté que dans le cas du dégroupage total mais aussi lorsque tu prends un abonnement ADSL chez un FAI différent d'Orange : ca peut prendre 2 jours comme 2 mois. Personnellement j'ai du attendre une dizaine de jours pour avoir ma ligne ADSL alors qu'un voisin a attendu deux mois et demi :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info qui n'est peut être pas fraiche pour certains,

Orange devrait proposer du dégroupage total à partir de Janvier, dixit la personne d'Orange qui m'a appelé hier soir pour me faire changer de forfait (le mien est obsolète et je paye désormais 1 euro de moins par mois...).

Pour les tarifs, c'est à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais m'immiscer dans ce post bien que ma situation géographique ne me permette pas de pouvoir accéder à ce type de service...

Ayant travailler dans un répartiteur de l'opérateur historique à Paris en tant que stagiaire, je peux vous dire que pour passer en dégroupage total, il faut que France Telecom (FT) recable votre installation...

Cela correspond à installer 3 nouvelles jarretières (paire de fils de cuivre) pour FT et au moins une par votre FAI dans une salle à laquelle FT ne peut accéder.

En plus de cela, il faut enlever l(es) ancienne(s) connexions:

_1 jarretière si vous n'aviez pas l'ADSL auparavant.

_2 jarretières si vous aviez l'ADSL non dégroupée auparavant.

Il y a bel et bien du boulot pour FT, ce qui peut expliquer le temps nécessaire à la mise en place de votre nouvelle installation. Ce délai peut être augmenté si des offres promotionnelles sont en cours (promotion -> plus de boulot pour autant d'employés...)

Il ne s'agit là que d'une partie de l'iceberg car le dégroupage total doit aussi donner du travail à d'autres services de FT...

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une erreur dans ma commande et j'ai été "dégroupée partiellement".

Je ne sais pas bien ce que ça veut dire mais pour l'instant ça se traduit en "votre box vous permettant d'accéder à l'adsl haut débit et plus encore vous sera livrée dans un délai maximum de 3 semaines" (elles viennent à pied les box pour mettre tout ce temps?? :wacko: )

Côté utilisation, je suis contrainte d'utiliser une connexion RTC de secours.

j'avais finalement de bonnes raisons d'avoir peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le support hier :)

Sont pas mieux que ceux de mon ancien FAI et plus c'est payant :mad2:

(et toujours pas de box en vue dans ma boite aux lettres)

(mais j'ai réussi à bidouiller quelque chose avec un modem usb adsl ouf!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense que celà dépend du FAI mais aussi du lieu d'habitation.

J'ai en effet noté qu'un même FAI pouvoir avoir des délais différents suivant la position géographique, et je ne pense pas que ce soit une simple coincidence...

Personellement, j'ai eu 2 jours de coupure avec Free lorsque j'étais à Lyon.

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...