Aller au contenu

Referencement site hebergé chez moi


Corum

Sujets conseillés

bonjour j'ai dut mal a trouver une réponse a mon probleme dans le forum qui correspond a mon cas particulier.

Je m'occupe de faire vivre un site www.catchimpro.com

J'ai déposer le nom de domaine chez bookmyname

Il me propose l'option de rediriger vers la page de mon choix

J'heberge mon site Web sur mon ordinateur garce a easyphp qui contient entre autres choses le serveur web apache.

Je dispose d'une adresse IP fixe par ADSL que voici 82.67.54.75

Donc je redirige http://www.catchimpro.com sur http://82.67.54.75

J'ai essayer de me faire referencer par google par tous les moyens

et quand je tape sur la barre de recherche google directement mon adresse www.catchimpro.com il me gfait bien apparaitre mon site avec juste come description "follow this link"

La page qui se trouve en cache ne contient qu'un lien appeler follow this link ! qui m'envoie quand je clique dessus sur la page d'accueil de mon site !

Google ne reference pas plus loin semble t'il parcque j'ai l'impression qu'il doit penser que ce n'est plus le meme nom de domaine ?

ma question : (mes questions :))

Alors fait'il que je fasse de l'url rewritting sur mon serveur apache (j'ai pas encore trop compris comment fallait faire mais en lisant plus a fond les sujets je devrais m'en sortir...)

Faut'il que je rentre chez mon registrar un serveur de nom (option que je ne maitrise pas du tout !)

Faut-il que je me sucide ?

bon je suis tous melanger dans mes pinceaux....

Je sais que la question n'est pas tres claire mais si quelqu'un peu m'aider a y voir un peu plus clair je serais trés heureux !

Corum....

La je suis perdu, perdu !

Modifié par Corum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Corum et bienvenue sur le HUB,

Je viens juste de regarder ton code source et d'entrée je te pose une question pour deux fois les méats "keywords", "title" et trois fois "description"?

Et je pense que tes codes javascripts dans la partie <HEAD></HEAD> GOOGLE ne va pas aimer du tout...

C'est peut-etre le départ d'une piste .... qui sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication dans le code de ton site...

Bookmyname a créé des frames, ce n'est pas une redirection mais une bidouille à 2 balles :(

  <frameset rows="*, 0" frameborder=0 border=0 framespacing=0>
   <frame name=a src="http://82.67.54.75">
   <frame name=b scrolling=no noresize src="http://sva.bookmyname.com/blank.html">
 </frameset>
<body>
  <a href='http://82.67.54.75'>follow this link</a>
</body>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori bookmyname se fou de la gueule de ces abonées puis-je d'apres vous exiger auprés d'eux une redirection digne de ce nom et quel heergeur pas chère me conseillerais vous, et qui ne fait pas de bidouille a deux balles ?

Corum

Modifié par Corum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à mon avis à peu près tout les registrars qui font de la redirection utilisent un système de frame.

Ce qu'il faut que tu fasse c'est faire pointer ton domaine sur ton adresse ip. Au niveau du registrar tu indique les dns utilisés, s'il ne t'en fourni pas il existe un service gratuit :

http://www.xname.org

Ensuite au niveau du DNS tu indique l'adresse ip de ton serveur (champs A).

Enfin tu peux configurer apache pour que ton site pointe vers un repertoire particulier de ton serveur et non sur la racine du serveur, ce qui permet d'avoir plusieurs sites par exemple.

Pour finir je dirais simplement que ce n'est vraiment pas conseillé d'utiliser easyphp comme serveur public, ce n'est vraiment pas fait pour ça et que ça manque vraiment de sécurité. Si tu veux faire un serveur chez toi je te conseils vivement une petite distribution linux ou bsd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bookmyname est tres bien, il suffit d'aller dans les config avancées..., mais c'est vrai qu'il n y a pas de redirection 301 disponible

Modifié par Berberber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses rapides...

Berberber peut tu me dire précisement les manips que j'ai à faire sur bookmyname :

Tu me parle d'options avancées :

Me parle tu de la possibilité de remplacer les serveurs de noms proposer a priori par defaut par bookmyname : nsa.bookmyname.com et nsb.bookmyname.com ?

Je suis en ADSL chez Free degroupé avec adresse Fixe.

Je remplace ces serveur de noms par les dns que free m'a fournie dans mes iformations de connexion ?

... Bon j'essaye ça....

je tape les adresse dns de free et book myname remet dans le formulaire les anciennes valuers mais me met le message suivant :

Le Domaine catchimpro.com est désormais géré par ces Serveurs de Noms. Veillez à prévenir les personnes en charge de ces serveurs. Les changements seront alors effectifs sous 48 heures.

Bon la je sais pas trop quoi faire,

Je vais attendre que tu me repondre avant de faire plus d'aneries :)

-----------------------------------------------------------------------

Fight je vais essayer de comprendre aussi ton affaire de xname je m'y penxhe et si la solution ci dessus ne marche pas je te redemenderais probablement quelques précisions.

Pour l'instant je n'heberge qu'un site donc je n'ai pa besoins de repertoire suplementaires (je galère suffisament a tous apprendre en meme temps, j'ai du voir un peu trop gros mais je ne pers pas courage)

Concernant la sécurité de mon site... je ne me sent pas encore d'attaque pour linux - trop de choses encore à apprendre et faire tournzer mon site sur cette os ne m'enpecherais probablement de me creer des failles de sécurité supplementaire a cause de configuration hasardeuse - e suis bien conscient malgré tous que easyphp c pas le Top..

-----------------------------------------------------

Bzhcol suivant tes conseils je vais essayer de rendre le code de mon site un peu plus cohérent mais c pas mal de la bidouille donc trés clairemen imparfait merci de onformation, je te tiens au courant

------------------------------------------------------

Ams 51 merci de ta contribution

Si l'un de vous vie sur lyon ou y passe un de ces jours dites le moi je vous offre des invites pour mes spectacles.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je teste donc la solution Xname :

je fait le test avec un autre nom de domaine qui pointe exactement au meme endroit sur le 82.67.54.75 www.improetcompagnie.com

Bon dans xname je crée une nouvelle zone :

ca donne ça :

Zone serveur de noms n° de série voir statut

improetcompagnie.com (P) Évènements I

ns1.xname.org. non disponible contenu de la zone

ns0.xname.org. 2004042906 contenu de la zone

nsa.bookmyname.com. 111809978 contenu de la zone

nsb.bookmyname.com. 111809978 contenu de la zone

à la création/miodification j'ai rejouter les serveur de chez bookmyname

bon quand je clique sur contenue de la zone pour le ns0 :

Contenu de la zone improetcompagnie.com sur le serveur ns0.xname.org.

; <<>> DiG 9.2.3 <<>> axfr improetcompagnie.com _AT_ns0.xname.org.

;; global options: printcmd

improetcompagnie.com. 86400 IN SOA ns0.xname.org. roffi.free.fr. 2004042906 10800 3600 604800 10800

improetcompagnie.com. 86400 IN NS ns0.xname.org.

improetcompagnie.com. 86400 IN NS ns1.xname.org.

improetcompagnie.com. 86400 IN NS nsa.bookmyname.com.

improetcompagnie.com. 86400 IN NS nsb.bookmyname.com.

improetcompagnie.com. 86400 IN A 82.67.54.75

improetcompagnie.com. 86400 IN SOA ns0.xname.org. roffi.free.fr. 2004042906 10800 3600 604800 10800

;; Query time: 2 msec

;; SERVER: 195.20.105.149#53(ns0.xname.org.)

;; WHEN: Thu Apr 29 21:44:26 2004

;; XFR size: 7 records

ça ne me parle pas du tout mais bon j'en suis là

Je vais attendre en peu maintenant et voir si www.improetcompagnie se fait maintenant correctement referencer....

Jusque là je n'ai pas vraiment compris ce que je faisait mais je l'ai fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres deux jour de batail de je comprend rien j'ai enfin trouver la solution que je vous livre sous forme de tutorial/synthèse si vous acez le meme probleme un jour

J'heberge un site sur ma machine garce à un serveur apache.

Je disopse d'une Ip Fixe (chez free) sur ADSL dégroupé

J'ai acheter un nom de domaine chez bookmyname

Lorsque les robots de google allais sur mon site il ne le visitez pas car :

Bookmyname ne fait pas une veritable redirection en faisant pointer votre nom de domaine directement sur votre adresse IP mais crée une Frame invisble avec un liens de redirection automatique j'usqu'a votre adresse IP :

Ce qui donne ça pour le robot :

<frameset rows="*, 0" frameborder=0 border=0 framespacing=0>

<frame name=a src=&quot;http://82.67.54.75">

<frame name=b scrolling=no noresize src=&quot;http://sva.bookmyname.com/blank.html">

</frameset>

<body>

<a href='http://82.67.54.75'>follow this link</a>

Le robot repère qu'il y a des frames et que la redirection dans laquelle se feras tous votre site pointe vers une IP hors du domaine

Donc il ne va pas voir plus loin !!!!

La solution :

Il faut Aller chez Xname qui va vous offrir un service primaire de DNS

"cette partie du tutorial est tirée de ce site : http://www.pascalex.net

Commencez par vous créer un compte: Indiquez un pseudo, votre mail, et votre mot de passe. Ne cochez ni l'interface avancée, ni l'interface IPv6, laissez vide le nombre de lignes de saisie par type d'enregistrement. Validez le mail reçu, et connectez-vous avec vos identifiants.

Cliquez en haut sur créer une zone, puis indiquer le domaine (dans l'exemple: domaine.com), zone primaire, et cliquez sur créer. ( en gros sur votre nom de domaine est www.titi.com entrer dans nom de zone titi.com)

puis choissisez Primaire

Cliquez sur créer

Allez sur l'interface de modification en suivant le lien afficher sur la page qui vous dit que le création est un succés

Ne modifiez pas les serveurs de noms.

Enregistrments d'adresses (A)

A(1) Nom: www IP: mettez votre ip fixe genre xxx.xxx.xxx.xxx

A(2) Nom: domaine.com. IP: pareil votre id fixe et surtout n'oubliez pas (n'oubliez pas le point après le .comdans le champ nom par exemple titi.com. !)

Juste au dessus cliquez la case :

Modifier les enregistrements PTR associés lorsque la zone inverse est gérée par XName site ?

je ne sais pas vraiment si c utile mais je l'ai fait et ça marche donc...

Enregistrements de noms canoniques (CNAME)

CNAME(1): Alias: * Nom: domaine.com.

(n'oubliez pas le point après le .com!)

Attention: nous avons créer une seule entrée CNAME, qui est en fait un catchall dns, qui permet de renvoyer n'importe quel sous domaine vers le VDS. Cela signifie qu'il n'y a pas besoin de créer d'autres entrées. Pour avoir un nouveau sous-domaine, il suffit de le déclarer dans le manager, il sera pris en compte dans la segonde.

Le service offert par Xname est vraiment excellent! Donc n'hésitez pas à les soutenir en contribuant !

la si vous n'avez pas fait d'erreur une page recapitulative s'affiche avec que des ...Ok et un fichier texte dans lequel apparait des informations trés improtantes opur la suite : l'adresse des serveurs de noms qui pour moi sont (mais jepense que c pareil pour tous les gens chez Xname.org :

ns1.xname.org. et ns0.xname.org

Maintenant, il reste à retourner chez votre registrar, (pour moi c bookmyname) et à modifier les serveurs de dns de votre domaine en indiquant comme serveurs:

dns primaire: ns0.xname.org [195.20.105.149]

dns segondaire: ns1.xname.org [213.133.115.5]

Donc chez bookmyname allez sur tenue de votre dossier, rentrez votre nom et mot de passe et allez sur :

Gestion technique.. attribution des serveurs de noms

allez sur modifier en face du nom de domaine que vous voulez modifier

remplacer les nsa.bookmyname.com et nsb.bookmyname (pas de point aprés les .com

Pour etre plus sur renter carement les adresse au lieu des noms generique 195.20.105.149 et 213.133.115.5

Cliquez sur valider

sio vous avez renter les adresse sous forme de chiffre celle-ci se transforme automatiquement en adresse ns0.xname.org et ns1.xname.org

ce qui veut dire que ça marche

si vous avez enter les adresse generique quand vous validez si vous avez fait une erruer les anciennes adrese se remette en place.

si vous retourner dans la gestion de votre dossier - gestion technique - attribution des serveurs de nom dans la case serice ajouté bookmyname doit avoir disparu et plus rien doit apparaite quand au serveurs de nom ils se sont bien transformer en ns0.xname....

retournez sur tenue de votre dossier

puis aller voir dans service bookmyname - puis redirection de votre nom de domaine vers votre site web

normallement dans la case a droite de votre nom de domaine et en dessous de redirection actuelle il ne doit rien apparaitre, ne touchez a rien et ne cliquez pas sur modifier !

Maintenant attendez 3 jours que la propagation se fasse et tous devrait fonctionner !

Pour l'instant sur mes deux noms de domaine la propagation apres 12 heures :

la propagation est bonne sur www.improetcompagnie.com

ayant fait www.catchimpro.com plus tard cela ne devrais pas tarder a marcher aussi

si vous devez visiter mon site rapidement apres la publication de ce message préferez www.improetcompagnie.com

Derniere chose tous a l'heure nous avons rempli un Cname (Chez Xname.org)

avec une asterix : * (regardez plus haut)

et bien grace a a tous les adresse de type : cequejeveu.improetcompagnie.com pointe sur mon site

ce qui permet des subtilité dont je vous parlerais prochainement

Maintenant il ne me rest plus qu'a attendre 48 heure pour la propagation definitive de mon pointage

puis 3-4 jours pour une peitite visite de googlebot et 1 petit moi pour une googledance pour voir l'efficacité des m procedure (je vous tiens au courant)

Ensuite seulement je me lancerais dans l'optimisation de mon referencement

en espérant que ce post puisse vous aider !

Quand au personnes qui m'on aide au début de ce poste merci de me contacter rapidement pour que je puisse vous offrir des places pour un de mes spectacles (Berberber-Fight-ams51-BZHcool) Passez par un Private Message svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...